Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Treuil, bras de chargement pour fauteuil roulant manuel pliant

Handicap : Paraplégie

   Afin que la conduite ne soit jamais perçue comme une corvée, il est important que celle-ci s’appréhende de la plus confortable des façons.

Il convient alors de créer un environnement pratique et rassurant.

L’installation d’un treuil de chargement de fauteuil roulant peut grandement y contribuer.

 

   Treuil motorisé sur bras articulé, il permet de glisser le fauteuil roulant manuel pliable entre le siège conducteur et les sièges arrière du véhicule, trois ou cinq portes. A noter que, dans les véhicules cinq portes, il est très souvent impératif d’installer, en complément, une porte arrière escamotable pour créer l’espace satisfaisant au passage du fauteuil.

Dans les véhicules trois portes, avancer le siège conducteur peut suffire.

 

   Sortir le bras de l’habitacle - ou l’y rentrer- se fait manuellement, mais la descente et l’ascension du fauteuil s’exécutent électriquement, en actionnant le treuil au moyen de sa commande filaire, ou de son interrupteur (au choix de l’utilisateur).

 

   Le système, bénéficie d’un coupe-circuit de sécurité prévenant de toute activation inopportune, une fois la porte attenante close.

Fixé sur la partie supérieure du montant de la voiture, le démontage reste aisé.

Cette installation de voiture pour personne à mobilité réduite a accepté le test de compatibilité électromagnétique et arbore les normes CE.

Le treuil de chargement du fauteuil roulant est un produit KIVI garanti 3 ans !

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Chair topper Autoadapt
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Le Chair Topper est l'un de ses éléments qui aide le chargement mais aussi et surtout le stockage du fauteuil roulant pendant le transport. Il suffit simplement, à l'aide d'une télécommande, de faire descendre un fil, de l'attacher au point préalablement prévu à cet effet sur le fauteuil, puis de le faire remonter pour enfin le stocker dans le coffre de toit.
En savoir plus
détail transfert transport
Handicap : Paraplégie
Pour les personnes à mobilité réduite propriétaires de véhicule 5 portes, il existe une solution idéale pour le chargement du fauteuil roulant : la transformation de la portière arrière d'origine en portière escamotable électrique.
En savoir plus
adaptation de vehicules pour personnes handicapés a paris
Handicap : Paraplégie
S'il existe un équipement conçu pour le transfert, il s'agit bien de la planche de transfert. La version électrique proposée ici permet un minimum d'efforts pour permettre l'accès au véhicule. Le plateau de transfert électrique permet de passer du fauteuil roulant au siège de voiture (conducteur ou passager) en se déplaçant simplement et sans forcer
En savoir plus
Robot chargeur portières antagonistes opel Meriva
Handicap : Paraplégie
Le robot chargeur de fauteuil roulant EDAG s'installe à l'arrière du véhicule et permet de vous faire gagner en autonomie grâce au chargement et rangement du fauteuil à distance. Piloté depuis votre poste de conduite, la manipulation est rapide et simple.
En savoir plus