Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Equipements pour le transfert des personnes à mobilité réduite dans un véhicule > Portière escamotable électrique - transformation de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Portière escamotable électrique - transformation de véhicules pour personnes à mobilité réduite

Handicap : Paraplégie

L'Autonomie n'a pas de prix. Si celle-ci est à portée, il devient alors important, pour le conducteur à mobilité réduite, de poursuivre le projet d'adaptation nécessaire à sa complétude.

 

La porte escamotable est une transformation de véhicule s'adressant, en priorité, aux conducteurs aptes à se transférer en indépendance, mais pas seulement.

En effet, celle-ci a pour objectif de faciliter le chargement du fauteuil roulant, ce qui la détermine comme une ressource particulièrement appréciable, pour toutes les personnes à mobilité réduite souhaitant éviter fatigues ou manipulations décourageantes.

 

Prévue pour être installée sur les véhicules cinq portes, la portière ainsi adaptée se contrôle par le biais d'une commande filaire ou d'un interrupteur – selon préférence – et se meut grâce au moteur qui y est logé.

 

Si, considérant son aspect, elle donne au véhicule un cachet unique et moderne, c'est quand on s'attache à sa praticité que l'on évalue ses mérites :

 

La porte escamotable libère l'espace suffisant pour glisser un fauteuil manuel replié.

 

Cette qualité est complétée par un système de sécurité refusant l'ouverture si la porte conducteur est fermée, interrompant son mouvement en cas de rencontre d'obstacle, autorisant une utilisation manuelle en cas de panne électrique.

 

La portière escamotable électrique se combine généralement avec un treuil de chargement ou un bras de chargement, avec, comme leur nom l'indique, un chargement du fauteuil roulant simplifié.

 

La porte escamotable est une transformation de véhicule pour personne à mobilité réduite soumise au test compatibilité électromagnétique et agrée aux normes CE.

 

Ce système est proposé par KIVI et garanti 3 ans !

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Treuil de chargement
Handicap : Paraplégie
Souvent couplée à une portière escamotable, cette transformation permet le chargement du fauteuil roulant après que la personne se soit transférer. Le treuil, bras de chargement fait glisser le fauteuil roulant entre le siège conducteur et le siège arrière. A noter que la montée et la descente du fauteuil sont électriques et se font via une commande filiaire ou un interrupteur.
En savoir plus
Chair topper Autoadapt
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Le Chair Topper est l'un de ses éléments qui aide le chargement mais aussi et surtout le stockage du fauteuil roulant pendant le transport. Il suffit simplement, à l'aide d'une télécommande, de faire descendre un fil, de l'attacher au point préalablement prévu à cet effet sur le fauteuil, puis de le faire remonter pour enfin le stocker dans le coffre de toit.
En savoir plus
Robot chargeur portières antagonistes opel Meriva
Handicap : Paraplégie
Le robot chargeur de fauteuil roulant EDAG s'installe à l'arrière du véhicule et permet de vous faire gagner en autonomie grâce au chargement et rangement du fauteuil à distance. Piloté depuis votre poste de conduite, la manipulation est rapide et simple.
En savoir plus
Aménagement de voiture pour le transfert et transport de personnes handicapées
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Le chargement du fauteuil roulant n'est désormais plus une épreuve avec la grue de coffre Carolift 6000/6900. Système complètement motorisé il permet de soulever des fauteuils au poids conséquent allant jusqu'à 181 kgs. Ainsi des scooters ou motos peuvent aussi être chargés sur le même fonctionnement.
En savoir plus