Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Siège pivotant sortant Turny ORBIT - Adaptation de siège véhicule

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative

Destinée aux personnes à mobilité réduite rencontrant des difficultés lors de l’accès au véhicule, l’embase pivotante Turny Orbit présente d’indéniables qualités de praticité, confort et sécurité.

Embase de siège à rotation, montée et descente électriques, Turny Orbit est particulièrement appropriée aux véhicules élevés – type Monospace, Cross over… Elle s’installe aussi bien à l’emplacement du passager avant droit qu’en rangée de sièges médiane.

 

Son objectif est de faciliter les transferts d’entrée et de sortie du véhicule.

 

En ajustant la position et la hauteur de l’embase Turny Orbit, à l’aide de sa commande filaire, il devient possible à la personne à mobilité réduite d’accéder à un niveau de confort, auparavant, inégalé. Cette aisance s’accroit encore au travers d’options disponibles telles que les accoudoirs, appuie-têtes, accessoires de soutien lombaires, du tronc ou de la nuque… 

Afin de procurer toujours plus de bien-être, il est suggéré, dans la majorité des cas, d’associer cette installation avec une assise plus basse que le siège d’origine ; BEV, par exemple.

Cette association accorde plus d’espace à l’utilisateur, notamment, lors du passage ou du positionnement des jambes.

 

La facilité d’utilisation et le confort aboutis de cette adaptation sont valorisés par son caractère sécuritaire.

Outre le fait évident que les ceintures de sécurité d’origine sont conservées, son ancrage respecte toutes les normes puisqu’il s’effectue en réutilisant les points de fixation de siège initiaux.

De plus, un coupe circuit interdit la mise en route, dès lors, que la portière contiguë est close.

La combinaison de cette adaptation avec une embase Tilda ou une embase roulante Carony (voir les rubriques relatives) est absolument possible.

Disponible également, une télécommande.

 

Soumise avec succès aux tests de collision, l’adaptation de véhicule pour personnes à mobilité réduite Turny Orbit est agréée aux normes CE et E pour une charge de 150 kilos.

 

Le Turny Orbit est fabriquée par KIVI.

 

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

HANDI MOBIL turnout turny evo solution pour le transfert
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Le EVO est la déclinaison la plus poussée des Turny. En effet, il avance, recule, pivote, monte et descend. Le tout électriquement. Entièrement automatisé, cette installation est l'une des plus complètes et pratiques qui soit.
En savoir plus
Turny hd rotation manuelle pour le transfert de personnes à mobiité réduite
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Le Turny HD est un siège pivotant visant à faciliter le transfert de ses utilisateurs. Il pivote manuellement, monte et descend électriquement et de façon progressive afin de générer un maximum de confort à ses utilisateurs. Il s'agit là d'un équipement de référence dans la catégorie d'équipements de transfert pour personnes à mobilité réduite.
En savoir plus
HANDI MOBIL aménagements de véhicules pour le transfert de personnes à mobilité réduite
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Afin de faciliter le transfert de personnes à mobilité réduite, HANDI MOBIL vous propose une siège tournant pivotant : le Turnout
En savoir plus
Siège pivotant électrique Turnout
Le siège électrique Turnout a pour objectif de faciliter le transfert et limiter au minimum les efforts à faire pour son utilisateur. Le siège Turnout pivote sur lui même pour se diriger vers l'extérieur pour sortir et vers l'intérieur pour reprendre une position "normale" digne du siège d'origine.
En savoir plus