Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

Baisser-Pousser, combiné accélérateur/frein

Ce tout nouveau combiné regroupe l’accélérateur et le frein sur un seul et même levier.

Pouvant être installé aussi bien à droite qu’à gauche, ce système fonctionne sur la base d’un « baisser/pousser »

 

Le freinage s’effectue grâce à une poussée tandis que l’accélération se fait par l’abaissement du levier qui pivote tout en souplesse sur son axe.

 

Cet équipement convient, bien évidemment, aux personnes avec un handicap aux membres inférieurs mais aussi à ceux touchés aux membres supérieurs, à condition que le poignet reste fonctionnel (personnes souffrant de paraplégie par exemple)

 

La poignée du combiné peut être personnalisée à souhait : sa taille, sa forme… peuvent être choisies.

Des interrupteurs destinés aux commandes auxiliaires peuvent être rajoutés, en cas de nécessité.

 

 

Les commandes comme l’allumage des feux, les clignotants, le klaxon ou encore, le frein à main, sont accessibles sans lâcher la poignée.

 

Dans une recherche de confort et de simplicité maximale associés, le combiné « baisser/pousser » est fréquemment adjoint à une boule ou une télécommande au volant rendant les manœuvres plus aisées.

 

Grâce à un interrupteur judicieusement placé, la pédale d’accélération redevient fonctionnelle, rendant à un conducteur valide la possibilité de conduire tout à fait normalement.

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Tirer pousser à gauche plus accoudoir fabriqué sur mesure
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour des besoins bien spécifiques, HANDI MOBIL s'adapte à vos demandes et vous propose des aménagements sur mesure. Ce qui peut être le cas pour le combiné "tirer-pousser" qui est est un système d'accélération et de freinage, pour personnes tétraplégiques en particulier.
En savoir plus
Commandes électriques déportées
Handicap : Tétraplégie
Pour les personnes avec une invalidité aux membres supérieurs, comme dans le cas d'une tétraplégie par exemple, le choix d'installer des commandes auxiliaires électriques déportées s'avère alors judicieux. La conduite redeviendra alors confortable, pratique et sûre.
En savoir plus
frein à main à assistance électrique
Aide à la conduite destinée particulièrement aux personnes hémiplégiques éprouvant des difficultés à fournir des efforts avec les bras par exemple.
En savoir plus
Aide au déverouillage du levier de vitesse
Handicap : Tétraplégie
Pour personnes handicapées éprouvant des difficultés ou douleurs à mouvoir avec fermeté leur membre supérieur droit (bras), il existe une adaptation visant à faciliter le déverrouillage de la boite, du levier de vitesse. Cette adaptation ne concerne donc que les véhicules équipés de boites de vitesse automatiques.
En savoir plus