Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Commandes auxiliaires électriques déportées

Handicap : Tétraplégie

Quand l’utilisation des commandes auxiliaires au volant devient difficile,  même, impossible, faire le choix de les déporter, vers un emplacement plus accessible, peut s’avérer pertinent.

 

Par ce biais, malgré une invalidité atteignant les membres supérieurs (personnes tétraplégiques par exemple), les conducteurs à mobilité réduite sont soulagés de pouvoir retrouver le confort d’un poste de conduite aménagé.

Le déport de chaque commande est étudié en parfait accord avec le conducteur, au vu de ses nécessités et attentes.

Les nouvelles commandes auxiliaires sont réalisées, sur mesure, dans les ateliers de HANDI MOBIL.

 

 

Ces attentions minutieuses assurent un résultat final optimum, en termes de Confort, Praticité, Esthétique et, bien sûr, Sécurité.

Les commandes auxiliaires principales sont déplacées de façon à ce que leur utilisation ne sollicite plus les mains, mais d’autres parties du corps.

Il est tout à fait concevable de les situer dans les appuie-têtes, les accoudoirs, la portière, au plancher, par exemple.

A noter que, si le véhicule ne dispose pas d’accoudoirs adéquats, il est possible d’en façonner spécialement pour cet effet.

 

 

Au final, l’activation et la désactivation de commandes telles que les clignotants, l’avertisseur sonore, les éclairages, essuie-glaces (etc…) sont opérées avec la tête, le coude, l’avant-bras ou les pieds.

Chacune de ses fonctions déportés a reçu une homologation aux normes CE et a été soumise au test de compatibilité électromagnétique.

 

Ces aides à la conduite sont fabriquées par KIVI et garanties 3 ans !




 

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Tirer pousser à gauche plus accoudoir fabriqué sur mesure
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour des besoins bien spécifiques, HANDI MOBIL s'adapte à vos demandes et vous propose des aménagements sur mesure. Ce qui peut être le cas pour le combiné "tirer-pousser" qui est est un système d'accélération et de freinage, pour personnes tétraplégiques en particulier.
En savoir plus
Le baisser pousser est une évolution du tirer pousser
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Cette adaptation de véhicule pour personne à mobilité réduite convient particulièrement à celles éprouvant des difficultés à conduire avec les membres inférieurs. Avec le combiné accélérateur/frein, il est enfin possible de conduire avec les mains grâce à un système de "baisser-pousser".
En savoir plus
Fourche au volant montée
Handicap : Tétraplégie
Répondant particulièrement bien aux besoins de personnes tétraplégiques, les poignées au volant pour la conduite représentent l'un des aménagements idéal pour personnes à mobilité réduite.
En savoir plus
Aide au déverouillage du levier de vitesse
Handicap : Tétraplégie
Pour personnes handicapées éprouvant des difficultés ou douleurs à mouvoir avec fermeté leur membre supérieur droit (bras), il existe une adaptation visant à faciliter le déverrouillage de la boite, du levier de vitesse. Cette adaptation ne concerne donc que les véhicules équipés de boites de vitesse automatiques.
En savoir plus