Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Télécommande multifonctions PV1009 - équipement du volant pour personne handicapée d'un membre supérieur

cliquez sur les images pour les agrandir

Télécommande multifonctions PV1009 - équipement du volant pour personne handicapée d'un membre supérieur

Handicap : Hémiplégie / Amputation

Afin de répondre au mieux aux besoins des conducteurs à mobilité réduite, atteints d’une invalidité touchant l’un des membres supérieurs (exemple : hémiplégie ou amputation), l’installation d’une télécommande multifonctions au volant représente la solution la plus adéquate.

Conçue à cet effet, la télécommande multifonctions PV 1009, est actionnée par infrarouge et s’installe indifféremment à droite ou à gauche du volant.

 

 

Rétroéclairée, celle-ci donne accès, d’une seule main, aux fonctions originellement situées sur les commodos de la voiture: clignotants, feux, essuie-glaces, etc…

La fonctionnalité est renforcée par le fait que la télécommande PV 1009 peut pivoter pour rester dans sa position initiale, quelles que soient les rotations effectuées avec le volant. Ajoutons à cela des touches en relief.

Tout ceci a pour but d’éliminer les torsions inconfortables du poignet et d’éviter que le conducteur ne quitte la route des yeux pour retrouver, du regard, la fonction recherchée.

 

 

L’ergonomie a, elle aussi, été étudiée. La télécommande multifonctions PV 1009 se démarque de la boule au volant, plus classique, en se présentant sous la forme d’une poignée évoquant « un dos d’abeille », épousant parfaitement la paume du conducteur.

La prise en main s’effectue, donc, de façon spontanée et préserve la position naturelle du poignet.

 

 

D’une silhouette esthétiquement aboutie, elle est proposée en trois couleurs : orange, blanc, noir. Le clavier et la poignée préhensile peuvent être uniformes ou de couleurs dissociées.

 

Cette installation au volant destinée aux personnes à mobilité réduite n’interdit pas la conduite par un conducteur valide. La télécommande multifonctions se détache de son support d’un geste, ce dernier n’endommageant pas le volant lors de sa pose ou de sa dépose.

Elle peut être associée à d’autres équipements de conduite avec handicap.

 

Répondant aux tests de compatibilité électromagnétique, ce dispositif de conduite est aux normes CE.

 

La télécommande multifonctions au volant PV1009 est un produit fabriqué par KIVI et garanti 5 ans !

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Gachette accélératrice frein
Handicap : Paraplégie
L'accélérateur par gâchette est le dernier équipement d'aide à la conduite arrivé dans la gamme produits HANDI MOBIL.
En savoir plus
Commandes électriques déportées
Handicap : Tétraplégie
Pour les personnes avec une invalidité aux membres supérieurs, comme dans le cas d'une tétraplégie par exemple, le choix d'installer des commandes auxiliaires électriques déportées s'avère alors judicieux. La conduite redeviendra alors confortable, pratique et sûre.
En savoir plus
Inversion de la pédale d'accélérateur à gauche
Handicap : Hémiplégie / Amputation
Le déplacement (ou inversion) de la pédale d'accélérateur à gauche est extrêmement utile et sécuritaire pour les personnes avec une invalidité au membre inférieur (jambe) droit.
En savoir plus
Commande Télécommande au volant PV3000
Handicap : Hémiplégie / Amputation
HANDI MOBIL, spécialiste en aménagements de véhicule pour personnes en situation de handicap vous présente ici une télécommande multifonctions au volant de nouvelle génération : la PV3000, remplaçante de la PV1102.
En savoir plus