Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Système automatique d'embrayage piloté pour handicap à la jambe gauche

cliquez sur les images pour les agrandir

Système automatique d'embrayage piloté pour handicap à la jambe gauche

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie

L’adaptation d’un embrayage automatique, ou piloté, sur un véhicule conçu à l’origine avec une transmission manuelle, apparaît comme une solution probable, pour le conducteur connaissant une diminution de la motricité de la jambe gauche, voire des deux jambes.

Lorsque, tout simplement, débrayer de la jambe gauche n’est plus possible.

 

 

En apparence, dans l’habitacle, le seul changement perceptible, relatif à ce dispositif pour personnes à mobilité réduite, devient un interrupteur placé sur le levier de vitesse.

Élégamment dessiné, ce bouton ne contraste nullement avec l’esthétique intérieure.

 

 

Pour changer de rapport, il suffit d’appuyer sur cet interrupteur qui agit comme votre pédale d’embrayage. En l’enfonçant, on débraye.

Ensuite, libre à vous de sélectionner votre vitesse.

Avec la volonté de ne détériorer en aucune façon le véhicule adapté, toutes les caractéristiques de celui-ci demeurent respectées : consommation, nombre de rapports, confort, etc…

La pédale d’embrayage d’origine reste présente. Un interrupteur, pertinemment dissimulé selon vos préférences, autorise la sélection du mode d’embrayage - à la pédale ou au levier de vitesse.

Ainsi, le conducteur en situation de handicap, conserve la possibilité de confier son véhicule à une personne valide.

 

 

Aux normes CE, Le système d’embrayage automatique ou piloté a accepté le test de compatibilité électromagnétique. A noter, cette adaptation de conduite pour personne à mobilité réduite peut, si besoin est, être démontée et réinstallée sur un nouveau véhicule.

 

 

Ce produit est fabriqué par KIVI.

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Gachette accélératrice frein
Handicap : Paraplégie
L'accélérateur par gâchette est le dernier équipement d'aide à la conduite arrivé dans la gamme produits HANDI MOBIL.
En savoir plus
Inversion de la pédale d'accélérateur à gauche
Handicap : Hémiplégie / Amputation
Le déplacement (ou inversion) de la pédale d'accélérateur à gauche est extrêmement utile et sécuritaire pour les personnes avec une invalidité au membre inférieur (jambe) droit.
En savoir plus
accoudoir central conduite
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
HANDI MOBIL, spécialiste des aménagements de conduite pour personnes à mobilité réduite, propose de très nombreuses aides visant à améliorer l’autonomie des conducteurs en situation de handicap. Outre les équipements de conduite...
En savoir plus
pédale à gauche KIVI
Pour les personnes touchées par une invalidité à la jambe droite (hémiplégie ou amputation par exemple), le déplacement de la pédale d'accélérateur à gauche se révèle être l'équipement le plus simple et le plus pratiques. Plusieurs types d'accélérateurs à gauche, variant la praticité, les technologies et ainsi les tarifs.
En savoir plus