Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Décaissement > Solution pour le Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) : le décaissement sur Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Solution pour le Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) : le décaissement sur Marseille

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative

   HandiMobil, est présent depuis 12 ans quant à la réalisation de vos aménagements sur-mesure
Situé en région PACA (Provence, Alpes, Côte d'Azur), à Aubagne, en périphérie immédiate de Marseille, HandiMobil s’appuie sur un vaste réseau d’installateurs à dimension nationale. Toutefois, parce que, tout comme vous, chaque handicap est unique, vous aurez l’assurance de trouver la réponse à vos besoins.

 Quelque soit le type de transformation de véhicule pour handicapé que vous envisagiez, la société HANDI MOBIL, située tout près de Marseille et d’Aix-en Provence, s’engage à vous accompagner, jusqu’à sa concrétisation.

 

   Partant de ce postulat, nous étudierons, avec vous, votre projet, de façon personnalisée.

L’étude est notamment  minutieuse quand il s’agit du transport de personnes à mobilité réduite, appelé aussi : « T.P.M.R. ».

 

   Quand les aides aux transferts (siège pivotant, poignée et planche de transfert, soulève personne, …) ne suffisent plus pour entrer dans le véhicule, nous proposons une modification de ce dernier nommée « décaissement ».

Le « décaissement » permettra à l’utilisateur avec handicap d’accéder à l’habitacle et de voyager en restant assis dans son fauteuil roulant, manuel ou électrique, de la façon la plus sécuritaire et confortable possible.

 


   La voiture est reconstruite, se voyant pourvue d’un hayon, d’une rampe et d’un abaissement de suspensions - devenues hydrauliques - automatique. Ces équipements viendront compléter un intérieur repensé en plan incliné, afin de dégager une hauteur suffisante pour le passager en fauteuil.

Précisions notables concernant la rampe : Sa surface est garnie d’un revêtement antidérapant lavable. Elle peut se rabattre vers l’intérieur jusqu’à l’horizontale, libérant un plancher plat et un compartiment à bagage conséquent, quand aucun fauteuil n’est présent durant le trajet.

 

    Tout est mis en œuvre pour se déplacer sereinement. Un système d’ancrage du fauteuil au sol est prévu ; lequel se caractérise par une utilisation élémentaire. Grâce à lui, on sécurise l’utilisateur, même depuis l’extérieur du véhicule, au besoin. Une ceinture de sécurité, aux normes CE, et un appui-tête (si nécessaire) savamment positionné, sont présents aussi.



D’autres accessoires optionnels sont disponibles : Un treuil pour faciliter l’entrée du passager handicapé, des ceintures ou un harnais pour le stabiliser dans son fauteuil roulant,…

 

   Le nombre de places assises classiques restantes varie selon le véhicule adapté. Attention : Tous les véhicules n’autorisent pas une telle modification ! Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à nous contacter.

Parmi les modèles se prêtant à l’opération de façon satisfaisante, le Ford Tourneo Connect.

  

   N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir les véhicules « TPMR » : Transport de personnes à mobilité réduite.

Besoin de plus d'informations ?