Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Robot chargeur EDAG sur Opel Meriva avec portières antagonistes

Handicap : Paraplégie

 

   Lorsque nous nous rencontrons, vous-même et notre équipe, dans les locaux de HANDI MOBIL, notre objectif commun est simple : Vous permettre de conduire. Mais pas seulement…

En réalité, nous devrions définir la démarche ainsi :

« Vous permettre de conduire, sans contrainte »

 

   Pour tous les conducteurs à mobilité réduite, utilisateurs d’un fauteuil roulant manuel, nous proposons une aide effaçant, en un instant, toutes les fastidieuses manipulations inhérentes au chargement de celui-ci.

 

   Préservant votre santé, en vous évitant de solliciter outrageusement vos épaules, vos bras et votre dos, le robot chargeur de fauteuil EDAG, et la porte escamotable qui le complète, œuvreront pour vous.

Manipulant un interrupteur à deux positions vous actionnerez le système depuis le poste de conduite ; système exécutant la totalité de la manœuvre.

 

   L’effarante rapidité d’exécution du cycle de chargement -trente secondes environ- n’a d’égale que sa simplicité d’utilisation et sa sobriété.

Discret, il n’en demeure pas moins efficace, chargeant des fauteuils d’un poids égal-ou inférieur-à 38 kg, et sécuritaire, ayant été favorablement éprouvé lors de tests de collision (crash tests).

 

   Tout en précision, le robot chargeur EDAG entrera votre fauteuil roulant dans votre véhicule aménagé sans en dénaturer l’habitacle.

Il isolera le fauteuil - le séparant par une fine cloison - de vos bagages ou des éventuels passagers présents, puisqu’en effet, jusqu’à deux tiers de votre banquette arrière seront préservés.

 

Faites le choix de la simplicité et de la praticité. ROBOT EDAG.

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Treuil de chargement
Handicap : Paraplégie
Souvent couplée à une portière escamotable, cette transformation permet le chargement du fauteuil roulant après que la personne se soit transférer. Le treuil, bras de chargement fait glisser le fauteuil roulant entre le siège conducteur et le siège arrière. A noter que la montée et la descente du fauteuil sont électriques et se font via une commande filiaire ou un interrupteur.
En savoir plus
Chair topper Autoadapt
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Le Chair Topper est l'un de ses éléments qui aide le chargement mais aussi et surtout le stockage du fauteuil roulant pendant le transport. Il suffit simplement, à l'aide d'une télécommande, de faire descendre un fil, de l'attacher au point préalablement prévu à cet effet sur le fauteuil, puis de le faire remonter pour enfin le stocker dans le coffre de toit.
En savoir plus
Transformation de véhicule grâce à un accès simplifié  et des rampes transportables
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Le système de rampes télescopiques est une adaptation de voiture à la fois simple, pratique et bon marché. Elles serviront à faciliter le transfert de personnes âgées ou à mobilité réduite et ainsi l'entrée et la sortie de voitures.
En savoir plus
Aménagement de voiture pour le transfert et transport de personnes handicapées
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Le chargement du fauteuil roulant n'est désormais plus une épreuve avec la grue de coffre Carolift 6000/6900. Système complètement motorisé il permet de soulever des fauteuils au poids conséquent allant jusqu'à 181 kgs. Ainsi des scooters ou motos peuvent aussi être chargés sur le même fonctionnement.
En savoir plus