Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Poignées ou boules au volant

Handicap : Hémiplégie / Amputation

Les poignées au volant ont été étudiées pour répondre aux besoins créés par une invalidité totale ou partielle d’un ou des deux membres supérieurs (paraplégie ou tétraplégie)

 

 

1. La boule amovible

Elle est préconisée quand le conducteur ne peut utiliser pleinement un - ou les deux- bras. Comme toutes les aides à la direction, elle peut facilement être retirée, permettant ainsi une conduite sans gêne pour une personne valide.

 

 

2. La fourche au volant

Utilisée majoritairement pour des personnes tétraplégiques : nécessite une bonne mobilité des poignets mais pas forcément des doigts.

 

 

3. Le tripode

Le tripode, ou fourche à trois branches, est particulièrement adapté aux personnes touchées par une invalidité partielle ou complète des poignets et des doigts.

Convient parfaitement aux personnes connaissant une tétraplégie ; lorsque la préhension de la main n’est pas suffisante. Le poignet est maintenu grâce aux deux branches inférieures alors que les doigts se placent autour de la manette située au-dessus.

 

Le tripode est fabriqué sur mesure, dans nos ateliers, en fonction des capacités, des besoins et des préférences du futur conducteur.

 

 

Tous les modèles de fourches, boules, poignées, sont fabriqués et installés en respectant l’intégrité du véhicule et en assurant une prise et un maintien sans faille.

 

 

Tous ces équipements peuvent être placés à différents endroits du volant selon les besoins et attentes de chacun. Ils sont fabriqués par KIVI, répondent aux normes CE et sont garantis 3 ans.

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Tirer pousser à gauche plus accoudoir fabriqué sur mesure
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour des besoins bien spécifiques, HANDI MOBIL s'adapte à vos demandes et vous propose des aménagements sur mesure. Ce qui peut être le cas pour le combiné "tirer-pousser" qui est est un système d'accélération et de freinage, pour personnes tétraplégiques en particulier.
En savoir plus
Le baisser pousser est une évolution du tirer pousser
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Cette adaptation de véhicule pour personne à mobilité réduite convient particulièrement à celles éprouvant des difficultés à conduire avec les membres inférieurs. Avec le combiné accélérateur/frein, il est enfin possible de conduire avec les mains grâce à un système de "baisser-pousser".
En savoir plus
Fourche au volant montée
Handicap : Tétraplégie
Répondant particulièrement bien aux besoins de personnes tétraplégiques, les poignées au volant pour la conduite représentent l'un des aménagements idéal pour personnes à mobilité réduite.
En savoir plus
frein à main à assistance électrique
Aide à la conduite destinée particulièrement aux personnes hémiplégiques éprouvant des difficultés à fournir des efforts avec les bras par exemple.
En savoir plus