Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Poignées au volant pour la conduite - aménagements pour personne à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Poignées au volant pour la conduite - aménagements pour personne à mobilité réduite

Handicap : Tétraplégie

A chaque handicap, une solution !

Conçu avec le ferme engagement de solutionner, au mieux, chaque difficulté rencontrée dans l’exercice de la conduite avec mobilité réduite, et, parmi tous les aménagements au volant, il en est un s’adressant particulièrement aux conducteurs atteints d’une invalidité à un, ou aux deux membres supérieurs : La poignée au volant.

 

Pouvant revêtir des formes différentes réalisées sur mesure, selon les besoin de chacun, les poignées au volant peuvent se fixer aussi bien à droite qu’à gauche du volant, et permettent de diriger le véhicule confortablement. Elles sont confectionnées sur mesure selon les besoins et/ou préférences du client.

Amovibles, d’un geste réalisable d’une seule main, elles peuvent se détacher de leur support. Ceci, afin de ne pas gêner la conduite d’une personne valide.

 

 

On retrouve fréquemment trois types de poignées au volant, répondant aux attentes d’une majorité des conducteurs à mobilité réduite concernés, notamment les conducteurs paraplégiques.

 

La « boule »

Utilisée dans le cas d’une invalidité partielle, ou totale, d’un membre supérieur, elle assure une excellente tenue du volant, d’une seule main.

 

La « fourche »

Conseillée lorsque le conducteur à mobilité réduite possède une motricité des doigts limitée, mais conserve une bonne mobilité du poignet.

 

La « fourche tripode »

Si l’invalidité du conducteur concerne, à la fois, la motricité des doigts et celle du poignet, la solution peut résider dans l’installation d’une fourche tripode.

Trois branches : 2 stabilisent le poignet tout en permettant une bonne mobilité du bras autour du volant. La troisième compense le manque de préhension. Réalisé, dans nos ateliers, en parfait accord avec la morphologie de la main, diverses finitions améliorant le confort s’offrent à l’appréciation du conducteur : cuir, mousse, etc…

 

 

Ces aides à la conduite sont fabriquées par KIVI.

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit