Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Equipements pour le transfert des personnes à mobilité réduite dans un véhicule > Planche de transfert électrique, pour les transferts délicats de la personne à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Planche de transfert électrique, pour les transferts délicats de la personne à mobilité réduite

Handicap : Paraplégie

Le confort accru des nouvelles générations de véhicules, s’il est très appréciable dans l’ensemble, comporte, néanmoins, quelques petits inconvénients pour les personnes à mobilité réduite.

En effet, les seuils de porte plus larges des berlines actuelles ou les hauteurs dominantes des nouveaux S.U.V, Cross Over et monospaces, imposent des transferts délicats.


 

 

La planche de transfert électrique s’inscrit, dans la majorité des cas, comme la réponse directe et adéquate à cette problématique.

 

Imaginé pour combler la distance et la hauteur qui séparent le fauteuil roulant du siège passager, cet équipement de véhicule pour personnes à mobilité réduite se révèle aussi très utile pour le conducteur éprouvant des difficultés à passer de la station debout à la position assise, et, vice-versa.

Dans tous les cas, la planche de transfert électrique simplifie et sécurise l’accès et la sortie de l’habitacle.

Le transfert se développe sur une courte succession de mouvements naturels. A l’aide d’une commande filaire épurée, on ajuste sa hauteur avant de se glisser dessus. Ensuite, il suffit de positionner le plateau à niveau avec le siège du véhicule et de s’y installer toute en souplesse et stabilité.

L’inversion de cet enchainement facilitera la sortie du véhicule.

 

Rabattable, et même, amovible, cet équipement se rend discret, dissimulé derrière le montant de porte. Pouvant être dessiné sur mesure, enrichi de finitions valorisantes, et d’une sobriété distinguée, il ne trahira l’esthétique d’aucun véhicule équipé; de la citadine équilibrée au plus luxueux des suburbains.

Son utilisation élémentaire et confortable est associée à une conception sécuritaire : Son fonctionnement s’interrompt en fin de course, même si l’on continue à l’activer par inadvertance et, un coupe-circuit lui est adjoint afin que sa désactivation soit immédiatement consécutive à la fermeture de la porte adjacente. L’usage des ceintures de sécurité d’origine est conservé.

 

Soumis au test de compatibilité électromagnétique, cet équipement de véhicule pour personnes à mobilité réduite est homologué aux normes CE pour une charge de 120 kilos.



 

Cette planche de transfert électrique est fabriquée par KIVI et garantie 3 ans !



 

 

 

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Siège pivotant tournant Turny Orbit
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Dans le but de faciliter les transferts et de laisser aux passagers le minimum d'efforts à faire, HANDI MOBIL vous propose le siège Turny qui pivote, descend et remonte électriquement. L'utilisateur doit donc juste manipuler une télécommande pour se laisser monter et descendre du véhicule. Cette adaptation de véhicule se révèle être très pratique et confortables pour des personnes en situation de handicap ou personne âgées, du troisième âge.
En savoir plus
Treuil de chargement
Handicap : Paraplégie
Souvent couplée à une portière escamotable, cette transformation permet le chargement du fauteuil roulant après que la personne se soit transférer. Le treuil, bras de chargement fait glisser le fauteuil roulant entre le siège conducteur et le siège arrière. A noter que la montée et la descente du fauteuil sont électriques et se font via une commande filiaire ou un interrupteur.
En savoir plus
Transfert facilité bras simple
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour le transfert de personnes à mobilité réduite qui n'ont pas forcément un maintien du buste ou du tronc, voici le soulève personne électrique. Placée dans un filet, la personne en situation de handicap n'a alors plus qu'à se laisser guider par son accompagnant pour rejoindre l'intérieur du véhicule.
En savoir plus
poignées de transfert renforcées = sécurité
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Afin de faciliter et de rendre plus sécuritaire les transferts de personnes à mobilité réduite ou personnes âgées, HANDI MOBIL propose l'installation de poignées spécifiques étudiées pour être solides et robustes et ainsi convenir à des utilisations intenses et régulières.
En savoir plus