Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

Pédales d'accélération à gauche

   Pour un conducteur connaissant une perte de mobilité de la jambe droite, conduire avec un pédalier ordinaire peut s’avérer très difficile, voire impossible.

HANDI MOBIL vous propose donc un aménagement simple mais efficace : le « déport » de la pédale d’accélération à gauche.

Le conducteur pourra donc accélérer, en toute aisance, avec sa jambe gauche.

Il existe 4 types différents d’accélérateurs à gauche :
- le cale-pied (DS-SA 197)                                                              - la baïonnette (DS-SA 196)
- le modèle à interface électronique (DS-SE 10)
- le pédalier relevable

L’installation d’un modèle « cale-pied » est la plus simple. Il empêche le conducteur d’accélérer involontairement avec la pédale de droite et propose une pédale supplémentaire pour accélérer avec la jambe gauche.

 

Lorsque le conducteur à mobilité réduite a besoin d’allonger sa jambe droite, le modèle à baïonnette est fortement conseillé. La pédale d’accélération est tout simplement déplacée de la droite vers la gauche, grâce à une baïonnette.

 

Le troisième modèle, l’inversion à interface électronique, est destiné aux véhicules équipés d’une pédale d’accélération électronique. Une seconde pédale électrique, sélectionnable via un interrupteur, est installée à gauche de la pédale de frein.

 

Enfin, le dernier système se relève très simplement, laissant la possibilité à un conducteur valide de conduire librement.

 

Ces quatre systèmes d’accélérateurs à la jambe gauche, ne modifient en rien la précision et la sensibilité dans le contrôle d’accélération. Cela convient particulièrement une personne hémiplégique ou ayant subi une amputation du membre inférieur droit.

En cas de revente, ces équipements peuvent être retirés, ne laissant aucune trace.

 

 

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

télécommande multi-fonctions pour personne handicapées d'un membre supérieur
Handicap : Hémiplégie / Amputation
La télécommande multifonction PV1009 regroupe les principales fonctions d'un véhicule tout en devant accessible à portée de main. Idéal pour un handicap situé au niveau d'un des membres supérieurs.
En savoir plus
Pédale d'accélération à gauche pour hémiplégie par exemple
Handicap : Hémiplégie / Amputation
HANDI MOBIL vous propose une multitude de solutions pour la conduite, notamment pour les personnes connaissant un manque de mobilité de la jambe droite (hémiplégie, amputation ...)
En savoir plus
déportation de la pédale d'accélération de droite à gauche
Handicap : Hémiplégie / Amputation
Lorsqu’un conducteur est touché par une invalidité partielle ou totale du membre inférieur droit (jambe ou pied droit) la conduite avec fonctions d’origine devient difficile, voire impossible. C’est là que nous intervenons, acteurs de la...
En savoir plus
Commande Télécommande au volant PV3000
Handicap : Hémiplégie / Amputation
HANDI MOBIL, spécialiste en aménagements de véhicule pour personnes en situation de handicap vous présente ici une télécommande multifonctions au volant de nouvelle génération : la PV3000, remplaçante de la PV1102.
En savoir plus