Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Pédale d'accélération à gauche, modèle à baïonnette

cliquez sur les images pour les agrandir

Pédale d'accélération à gauche, modèle à baïonnette

Handicap : Hémiplégie / Amputation

HANDI MOBIL, spécialiste des aménagements de véhicules pour personnes à mobilité réduite prête attention à chacun d’entre vous. C’est pourquoi répondre à chaque demande de façon personnalisée est l’une de nos priorités.

 

Contrairement à de nombreux préjugés infondés, conduire malgré une perte de mobilité de la jambe droite (Hémiplégie, amputation, etc…) est tout à fait possible !

 

HANDI MOBIL propose aux personnes touchées par ce type de handicap un système d’accélération avec le déplacement de la pédale d’accélération à gauche. Les deux pédales d’origine restent disponibles, mais une troisième viendra se loger à gauche de la pédale de frein. Convenant donc, tout particulièrement, aux personnes hémiplégiques, cette adaptation de conduite est très discrète et permet de conserver l’homogénéité de l’habitacle.

 

S’adaptant sur les véhicules à boite de vitesses automatique, cette aide à la conduite, en plus d’être facile d’approche et donc rapide à maîtriser, se révèle être très pratique puisque des conducteurs valides pourront, eux aussi, conduire le véhicule avec les fonctions d’origine, grâce à un système à baïonnette démontable en quelques secondes. Ainsi, que le conducteur soit valide ou en situation de handicap, il suffira de placer et d’utiliser la pédale appropriée.

 

La modularité, l’esthétique et la praticité de cet équipement de conduite sauront vous convaincre de la qualité de travail fournie par KIVI, firme conceptrice du système.

 

Handi Mobil, adaptations de voitures dans le Sud avec, notamment, un installateur à Montpellier.

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

télécommande multi-fonctions pour personne handicapées d'un membre supérieur
Handicap : Hémiplégie / Amputation
La télécommande multifonction PV1009 regroupe les principales fonctions d'un véhicule tout en devant accessible à portée de main. Idéal pour un handicap situé au niveau d'un des membres supérieurs.
En savoir plus
déportation de la pédale d'accélération de droite à gauche
Handicap : Hémiplégie / Amputation
Lorsqu’un conducteur est touché par une invalidité partielle ou totale du membre inférieur droit (jambe ou pied droit) la conduite avec fonctions d’origine devient difficile, voire impossible. C’est là que nous intervenons, acteurs de la...
En savoir plus
Commande Télécommande au volant PV3000
Handicap : Hémiplégie / Amputation
HANDI MOBIL, spécialiste en aménagements de véhicule pour personnes en situation de handicap vous présente ici une télécommande multifonctions au volant de nouvelle génération : la PV3000, remplaçante de la PV1102.
En savoir plus
pédale à gauche KIVI
Pour les personnes touchées par une invalidité à la jambe droite (hémiplégie ou amputation par exemple), le déplacement de la pédale d'accélérateur à gauche se révèle être l'équipement le plus simple et le plus pratiques. Plusieurs types d'accélérateurs à gauche, variant la praticité, les technologies et ainsi les tarifs.
En savoir plus