Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Pédale d'accélération à gauche avec cale-pied pour invalidité à la jambe droite

cliquez sur les images pour les agrandir

Pédale d'accélération à gauche avec cale-pied pour invalidité à la jambe droite

Handicap : Hémiplégie / Amputation

Lorsqu’un conducteur est touché par une invalidité partielle ou totale du membre inférieur droit (jambe ou pied droit) la conduite avec fonctions d’origine devient difficile, voire impossible. C’est là que nous intervenons, acteurs de la société HANDI MOBIL, en tant que spécialistes des aménagements de véhicules pour personnes à mobilité réduite.

 

 

Pour tout conducteur connaissant une hémiplégie ou une amputation localisée à la jambe droite, par exemple, HANDI MOBIL, propose parmi de nombreuses solutions de conduite avec handicap, de « déplacer » la pédale d’accélération à gauche. La pédale d’origine restera toujours disponible pour un éventuel second conducteur valide.

Une deuxième pédale, identique à la première, vous permettra d’accélérer avec votre pied gauche.

La frein reste inchangé et sera, tout comme votre nouvelle pédale d’accélérateur, utilisable avec votre jambe valide.

 

 

Plusieurs modèles sont disponibles, parmi lesquels, sûrement l’un des plus simples et pratiques, l’inversion de pédale à gauche DS-SA 197.

Il est doté d’un cale pied positionné devant la pédale d’accélérateur d’origine, prévenant toute accélération involontaire pouvant être la cause d’accidents. Ce système a l’avantage de pouvoir se placer ou se déposer en quelques secondes seulement, en dévissant, sans outil, en toute simplicité, une vis papillon.

 

Ce système assure à la fois praticité mais aussi et surtout sécurité et confort de conduite pour ses utilisateurs.

 

 

 
Les pédales d'accélération à gauche proposées par KIVI, sont garanties 3 ans


HANDI MOBIL, solutions d’aides à la conduite, basée à Aubagne près de Marseille mais pouvant compter sur des installateurs à Toulouse, Bordeaux et Lyon.

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

télécommande multi-fonctions pour personne handicapées d'un membre supérieur
Handicap : Hémiplégie / Amputation
La télécommande multifonction PV1009 regroupe les principales fonctions d'un véhicule tout en devant accessible à portée de main. Idéal pour un handicap situé au niveau d'un des membres supérieurs.
En savoir plus
Pédale d'accélération à gauche pour hémiplégie par exemple
Handicap : Hémiplégie / Amputation
HANDI MOBIL vous propose une multitude de solutions pour la conduite, notamment pour les personnes connaissant un manque de mobilité de la jambe droite (hémiplégie, amputation ...)
En savoir plus
Commande Télécommande au volant PV3000
Handicap : Hémiplégie / Amputation
HANDI MOBIL, spécialiste en aménagements de véhicule pour personnes en situation de handicap vous présente ici une télécommande multifonctions au volant de nouvelle génération : la PV3000, remplaçante de la PV1102.
En savoir plus
pédale à gauche KIVI
Pour les personnes touchées par une invalidité à la jambe droite (hémiplégie ou amputation par exemple), le déplacement de la pédale d'accélérateur à gauche se révèle être l'équipement le plus simple et le plus pratiques. Plusieurs types d'accélérateurs à gauche, variant la praticité, les technologies et ainsi les tarifs.
En savoir plus