Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Nouveau cercle accélérateur au volant, sans fil : KS Wireless

cliquez sur les images pour les agrandir

Nouveau cercle accélérateur au volant, sans fil : KS Wireless

Handicap : Paraplégie

   En partenariat avec KIVI, leader européen des aménagements de conduite pour personne à mobilité réduite, HANDI MOBIL lance le premier cercle accélérateur sans fil : le KS Wireless (Wireless = sans fil)

 

   Dérivé et évolution du cercle accélérateur sur le volant KS, dont les qualités ne sont plus à démontrer, cette nouvelle génération se différencie par son installation simplifiée : aucune connectique à manipuler !

 

   Le cercle – parfois nommé « cerceau » - reste, en lui-même, toujours aussi simple d’utilisation : une pression sur celui-ci, en direction du volant, offre une accélération progressive, identique à celle obtenue grâce à la pédale d’accélération.

 

   La conduite du véhicule par une personne valide demeure possible puisqu’un simple interrupteur, discrètement dissimulé dans l’habitacle, active ou désactive, au besoin, cette aide à la conduite.

A ce sujet, il est bon de relever que les réglages du volant sont conservés et peuvent à tout moment être modifiés. Très pratique quand le véhicule est utile à plusieurs conducteurs.

 

   Un des grands points forts du cercle accélérateur sur le volant sans fil est sa disponibilité en 2 versions :

 

-Fixe, stabilisée sur le volant grâce à une « griffe » ; convenant, par exemple, aux véhicules appartenant à un conducteur exclusif.

 

-Amovible, parfaite si le véhicule connait plusieurs conducteurs, occasionnels ou réguliers (véhicules familiaux, professionnels…).

 

   Une autre qualité essentielle du cercle accélérateur sans fil, dans sa déclinaison amovible, réside dans la facilité et la rapidité avec laquelle il se retire du volant.

L’espace entre ce dernier et le conducteur sera, ainsi, libéré pour, notamment, faciliter les transferts, avec un passage du fauteuil roulant plus aisé.

On lui rendra sa place, ensuite, en quelques secondes, sans outil ni effort !

 

   Associé généralement à un levier de frein manuel, le cercle accélérateur sans fils KS Wireless a été créé et adapté pour les personnes connaissant une invalidité, ou un manque de mobilité, aux membres inférieurs (jambes), tout en ayant conservé de bonnes capacités des membres supérieurs (bras, mains).

 

 

Il est homologué aux normes européennes actuellement en vigueur.

Cet équipement est fabriqué par le spécialiste des aménagements de conduite KIVI.

 

 

Cet équipement est garanti 5 ans !

 

 

HANDI MOBIL, aménagement de véhicules avec accélération au cercle à Toulouse.

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur par manette électronique
Handicap : Paraplégie
Cette adaptation de conduite est utilisée par les conducteurs paraplégiques, ou ayant un handicap moteur aux deux membres inférieurs. Evolution de la base mécanique, les manettes électroniques offrent à son conducteur un système de conduite totalement adaptée
En savoir plus
Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
Gachette accélératrice frein
Handicap : Paraplégie
L'accélérateur par gâchette est le dernier équipement d'aide à la conduite arrivé dans la gamme produits HANDI MOBIL.
En savoir plus
levier de frein audi aménagement de conduite pour personne à mobilité réduite HANDI MOBIL
Handicap : Paraplégie
Parmi les installations de conduite pour les personnes à mobilité réduite les plus répandus, le levier de frein manuel vers le bas représente une place importante. D'un fonctionnement simple, il assure à son utilisateur conducteur sécurité, discrétion et confort de conduite. La majorité du temps couplé à un accélérateur au volant (K5 ou KS), il est spécifique pour chaque voiture et chaque conducteur.
En savoir plus