Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Levier de frein manuel à pression vers le bas - Installation de conduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Levier de frein manuel à pression vers le bas - Installation de conduite

Handicap : Paraplégie

L’installation d’un levier de frein manuel, s’avère nécessaire, voire indispensable, pour les conducteurs à mobilité réduite atteints d’une invalidité, partielle ou totale, des membres inférieurs (paraplégie ou amputation par exemple).

Le freinage s’effectue par une pression verticale vers le bas.

 

Ce levier de frein créé sur mesure dans les ateliers de HANDI MOBIL, spécifiquement pour vos besoins et, en accord avec votre voiture, s’associe généralement à d’autres installations de conduite au volant, telles qu’un cercle accélérateur ou encore des manettes.

 

Le résultat rend votre véhicule et votre conduite uniques et respecte l’esthétique de l’habitacle de votre voiture. En effet, il est conçu de façon à demeurer le plus discret possible, en s’intégrant harmonieusement dans le tableau de bord, laissant inoccupé l’espace entre la colonne de direction et vos jambes.

De ce fait, toutes tringleries apparentes, peu valorisantes pour le véhicule adapté et gênantes pour les transferts, s’en trouvent écartées.

Vos genoux conservent toute l’aisance qui leur est due !

 

Cette dissimulation des fixations métalliques n’est pas simplement faite pour soigner l’esthétique et le confort de votre intérieur.

Votre sécurité est notre priorité : vos jambes et genoux ne sont pas exposés aux chocs.

Dans cette démarche sécuritaire, il est important de savoir que si nous avons fait le choix de proposer un levier de frein manuel actionné par une pression descendante, c’est pour vous permettre de freiner rapidement et intuitivement en conservant, dans une grande majorité de situations, vos deux mains sur le volant.

Sous le pommeau du levier de frein se trouve une série de trois interrupteurs vous permettant d’actionner, respectivement, un mode éco (de série) et l’avertisseur sonore ainsi qu'un blocage du frein (optionnels). Ce dernier est efficient quand on l’associe à un système d’accélération.

Le mode éco a pour but de réduire la puissance du moteur. Très utile pour les conducteurs novices ou pas confiants, ou encore, lors des manœuvres. Ceci, en réduisant la consommation de carburant.

 

La pédale de frein d’origine reste, à tout moment, disponible pour un conducteur valide.

 

Cette installation de conduite au volant répond aux normes CE et a été soumise au test de compatibilité électromagnétique.

 

Ce produit est fabriqué par KIVI et garanti 5 ans !

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur par manette électronique
Handicap : Paraplégie
Cette adaptation de conduite est utilisée par les conducteurs paraplégiques, ou ayant un handicap moteur aux deux membres inférieurs. Evolution de la base mécanique, les manettes électroniques offrent à son conducteur un système de conduite totalement adaptée
En savoir plus
Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
Gachette accélératrice frein
Handicap : Paraplégie
L'accélérateur par gâchette est le dernier équipement d'aide à la conduite arrivé dans la gamme produits HANDI MOBIL.
En savoir plus
cercle cerceau sur le volant cercle accélérateur KS Wirelles sans fils
Handicap : Paraplégie
HANDI MOBIL, en partenariat avec KIVI, leader européen des aménagements de conduite pour personnes à mobilité réduite, lance une toute nouvelle génération de cercle accélérateur : le KS Wireless (Wireless : sans fils)
En savoir plus