Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de véhicules pour transport de personnes à mobilité réduite > Kia Soul Emotion : le véhicule étudié pour le transport de personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant (TPMR) à l'avant

cliquez sur les images pour les agrandir

Kia Soul Emotion : le véhicule étudié pour le transport de personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant (TPMR) à l'avant

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative

   Fort de son partenariat avec la firme italienne KIVI, officiant parmi les meilleures, HANDI MOBIL œuvre, jour après jour, pour trouver des solutions personnalisées afin de répondre au besoin d’autonomie de chacun. Notamment en ce qui concerne le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR).

 

   En ce sens, la société HANDI MOBIL est fière de vous présenter le tout nouveau modèle de la KIA/KIVI Soul e-Motion, premier véhicule de dimensions compactes à permettre un accès direct en fauteuil roulant à chacune des places passagers.

 

   Révolu le temps où les usagers de fauteuil roulant étaient « transportés », placés à l’arrière de véhicules décaissés ou de fourgonnettes, ancrés derrière les sièges passagers.

   La petite révolution qu’est la KIVI Soul e-Motion vous fera reconsidérer les initiales T.P.M.R. signifiant « Transport de personnes à mobilité réduite ».

 

   Astucieuse et complète, compacte mais à l’intérieur étonnamment spacieux, cette citadine n’a pas été choisie au hasard pour développer ce concept qui simplifie le quotidien des utilisateurs.

Toutes les caractéristiques et options indispensables sont présentes :

Boite de vitesses automatique, design racé, moteur dynamique, amortisseurs garantissant une garde au sol constante, équipements multiples (caméra de recul, climatisation automatique, écran de navigation etc…).

 

Dotée d’une rampe et d’un hayon à ouverture radiocommandée (également fournie : une télécommande de sécurité), la Soul e-Motion possède des suspensions pneumatiques abaissant la voiture pour offrir une pente douce. L’accès se fera sans difficulté, autant en fauteuil roulant électrique que manuel.

   Pour assurer et stabiliser le fauteuil roulant et son utilisateur, un système d’ancrage particulièrement simple et ingénieux est placé au sol du véhicule. Le verrouillage de ce dernier est automatique et confirme que le fauteuil est sécurisé grâce à la résonance de l’enclenchement ainsi qu’au travers d’un témoin lumineux visible sur une console prévue à cet effet.

   L’utilisateur décidera, à loisir, de s’installer tant à l’arrière du véhicule, qu’à la place passager avant droit, afin de voyager juste à côté du conducteur. En effet, les sièges d’origine, sur roulettes, possédant le même système de fixation au sol, pourront être « déclipsés» et déplacés sans effort.

   La modularité et la polyvalence permises dans l’habitacle offrent la possibilité de voyager à 4 personnes avec deux sièges strapontins disponibles à l’arrière du véhicule.

 

   Au moment de descendre de voiture, une pression sur un bouton conduit au déverrouillage du fauteuil roulant - ou des sièges. Lequel déverrouillage, tout comme l’ouverture du hayon et le déploiement de la rampe, seront autorisés manuellement pour parer à tout dysfonctionnement électrique ou pneumatique.

   La Kia/Kivi Soul eMotion propose de voyager jusqu’à 4 personnes ensemble :

Aux places avant, en fauteuil roulant ou assis sur les sièges d’origine, un conducteur et un passager puis, deux personnes à l’arrière, grâce aux sièges à strapontins intelligemment intégrés à ce véhicule aux qualités « T.P.M.R. » évidentes.

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
Tirer pousser à gauche plus accoudoir fabriqué sur mesure
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour des besoins bien spécifiques, HANDI MOBIL s'adapte à vos demandes et vous propose des aménagements sur mesure. Ce qui peut être le cas pour le combiné "tirer-pousser" qui est est un système d'accélération et de freinage, pour personnes tétraplégiques en particulier.
En savoir plus
Frein à main électrique
Handicap : Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Cet installation d'aide à la conduite est destinée aux personnes connaissant une invalidité au bras droit. Le frein de stationnement électrique devient alors une aide insipensable
En savoir plus
cerceau accélérateur ks sans fils
Ce produit innovant vous est proposé par Handi Mobil, spécialiste des adaptations de voitures pour personnes handicapées en région PACA (Provence, Alpes et Côte d'Azur) et ses alentours.
En savoir plus