Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Kia Soul EMotion 2015 : la conduite en fauteuil roulant repensée

cliquez sur les images pour les agrandir

Kia Soul EMotion 2015 : la conduite en fauteuil roulant repensée

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative

   HANDI MOBIL, spécialiste des transformations de véhicules, s’emploie chaque jour à redonner aux personnes à mobilité réduite une nouvelle autonomie.

 

   En collaboration avec KIVI, leader des aménagements de conduite, nous vous présentons la toute nouvelle Kia Soul eMotion, étudiée et réalisée pour la conduite … en fauteuil roulant !

Manuel ou électrique. Ce, grâce à un décaissement total du plancher (depuis l’arrière jusqu’au tableau de bord).

 

   Avec des suspensions et une ouverture de hayon et de rampe pneumatiques, monter en voiture devient aisé ; la pente est très douce.

Le poste de conduite est rejoint en quelques secondes. Une fois la rampe repliée et le coffre refermé grâce à la radiocommande (fournie aussi: une télécommande de sécurité), le conducteur peut prendre la route sereinement, après s’être ancré solidement et automatiquement au sol.

 

   A noter que les sièges d’origine, conducteur et passager, se déverrouillent par une simple pression sur un bouton, et se déplacent en douceur grâce aux roulettes situées à leur base.

A l’arrière, deux sièges strapontins sont disponibles afin de circuler confortablement à 4.

 

   Concernant la conduite elle-même, la Kia Soul eMotion est dotée d’une boite automatique. HANDI MOBIL aménage et adapte, ensuite, le véhicule selon vos besoins spécifiques.

Quelques exemples :

Cercle accélérateur et levier de frein (Paraplégie), boule et télécommande au volant (hémiplégie), pédale d’accélérateur à gauche, ...

Nous évaluons, avec vous, vos préférences et facilités pour vous proposer une réponse personnalisée « sur mesure », si nécessaire.

 

   La Soul eMotion, développée sur base de Kia Soul, est une berline urbaine à la personnalité affirmée : un design remarquable, un choix de coloris variés – version bicolore disponible. Elle est riche d’équipements et d’options : écran tactile LCD 8’’ avec GPS intégré, caméra de recul, climatisation automatique, suspensions s’adaptant automatiquement à la charge, etc…

 

   Un véhicule unique pour voyager (conducteur ou passager) en totale autonomie, sans transfert, confortablement et de façon sécuritaire (toutes les normes actuelles sont observées).

 

   Kia Soul eMotion en quelques mots : pratique, sûre, confortable, autonomie garantie!

 

 

">

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
Tirer pousser à gauche plus accoudoir fabriqué sur mesure
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour des besoins bien spécifiques, HANDI MOBIL s'adapte à vos demandes et vous propose des aménagements sur mesure. Ce qui peut être le cas pour le combiné "tirer-pousser" qui est est un système d'accélération et de freinage, pour personnes tétraplégiques en particulier.
En savoir plus
Le baisser pousser est une évolution du tirer pousser
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Cette adaptation de véhicule pour personne à mobilité réduite convient particulièrement à celles éprouvant des difficultés à conduire avec les membres inférieurs. Avec le combiné accélérateur/frein, il est enfin possible de conduire avec les mains grâce à un système de "baisser-pousser".
En savoir plus
Commandes électriques déportées
Handicap : Tétraplégie
Pour les personnes avec une invalidité aux membres supérieurs, comme dans le cas d'une tétraplégie par exemple, le choix d'installer des commandes auxiliaires électriques déportées s'avère alors judicieux. La conduite redeviendra alors confortable, pratique et sûre.
En savoir plus