Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de véhicules pour transport de personnes à mobilité réduite > Hayon élévateur Swing-a-way, idéal pour rentrer ou sortir d'un véhicule sans descendre de son fauteuil

cliquez sur les images pour les agrandir

Hayon élévateur Swing-a-way, idéal pour rentrer ou sortir d'un véhicule sans descendre de son fauteuil

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative

Pour la société HANDI MOBIL, la réflexion est simple : Proposer la réponse appropriée à chaque demande. En effet, nous soumettons une réponse sur mesure à votre demande, aussi personnelle soit-elle.

 

Dans ce cas précis, il s’agit d’une solution destinée aux utilisateurs de véhicules aménagés pour le transport de personnes à mobilité réduite, que vous soyez particuliers, professionnels ou membres d’une collectivité.

Le hayon élévateur « Swing-a-way » résout les problèmes d’accès au véhicule pour toutes personnes en fauteuil roulant, manuel, électrique (propulsion roues arrière) ou scooter.

 

 

Les TPMR ou transports de personnes à mobilité réduite se multiplient et c’est une bonne chose. Toutefois, des problèmes subsistent. Notamment lorsqu’il s’agit de procéder au transfert de la personne en fauteuil depuis des points particuliers ou étriqués (trottoirs étroits, arrêts de bus, à proximité immédiate de constructions, etc…) ou depuis les places de stationnement aux dimensions restreintes.

 

   S’installant au flan des véhicules (Vans, Fourgons, Minibus…) grâce aux portes latérales, le hayon élévateur « Swing-a-way », se démarque en proposant un accès par le côté avec un placement du fauteuil parallèle à la voiture ! Sa largeur réduite n’excède pas celle d’une portière grande ouverte. Il solutionne ainsi les difficultés liées au manque de place.

 

 

 

C’est loin d’être sa seule qualité !

   Conçu pour assurer Confort tout autant que Sécurité, il est actionné par le conducteur du véhicule ou l’usager même grâce aux commandes situées sur le hayon ou via une télécommande à distance. Il se coordonne, le cas échéant, avec une ouverture automatique de la porte coulissante.

La plateforme télescopique se déploie autant que nécessaire ou se rétracte automatiquement, selon que le fauteuil y accède ou s’en écarte : Gain de place dans l’habitacle !

D’ailleurs, agissant tel un coupe-circuit prévenant, justement, toute extension impromptue de la plateforme par une personne ambulatoire, sa main courante rassurante vous procure aussi plus de stabilité et d’agrément.

Un volet de sécurité se relève derrière le fauteuil avant que l’élévateur ne quitte le sol.

Pour finir, il porte revêtement antidérapant.

 

   Pour affirmer la liste de ses atouts, il a passé les tests de compatibilité électromagnétique et a été reconnu conforme aux normes européennes.

 

   Comment résumer les mérites du hayon élévateur de fauteuil roulant « Swing-a-way » ?

« A besoins différents, solution différente ! »

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Parnter Blaze
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Le Peugeot Partner Blaze est un véhicule spécialement aménagé pour le Transport de Personnes à Mobilité Réduite. L'utilisateur rentre par l'arrière via une rampe d'accès puis se fixe grâce à des enrouleurs électriques afin de garantir son confort et sa sécurtié.
En savoir plus
transport en fauteuil roulant électrique ou manuel
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
HANDI MOBIL, dans le le but de proposer une offre la plus complète qui soit à ses clients, vous propose le décaissement de votre véhicule. Pour les personnes souhaitant éviter des transferts parfois longs et douloureux, cette solution s'avère la meilleure : en effet, le passager n'a plus à descendre de son fauteuil roulant et peut rejoindre l'intérieur de son véhicule grâce à une rampe située le plus souvent à l'arrière.
En savoir plus
Plaque d'ancrage
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Afin de voyager et d'être transporter en sécurité, l'installation de plaques d'ancrage électrique pour fauteuil roulant est indispensable. Le Transport de Personnes à Mobilité Réduite (T.P.M.R) devient alors bien plus simple et accessbile.
En savoir plus
système fixation fauteuil roulant
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Pour le Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR), voici l'un des accessoires les plus perfectionnés et fiable : la QRT 360. Il s'agit d'un enrouleur pour fauteuil roulants fabriqué pour le transport de personnes en situation de handicap, ou tout simplement en fauteuil.
En savoir plus