Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Equipement de poste de conduite en fauteuil roulant sur Volkswagen T5, Transporter, Multivan, Caravelle

cliquez sur les images pour les agrandir

Equipement de poste de conduite en fauteuil roulant sur Volkswagen T5, Transporter, Multivan, Caravelle

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie

« No limit ! »

Aucune limite ! Ceci pour signifier qu’il faut continuellement chercher à repousser les limites du Handicap.

C’est en partant de cette idée et sachant que l’Autonomie n’a pas de prix, que la conduite en fauteuil roulant a été imaginée. Parmi les véhicules la rendant possible : Le Volkswagen T5 !

 

Grandement apprécié pour le transport de personnes à mobilité réduite, grâce à ses caractéristiques généreuses, le Volkswagen T5 – Multivan ou Caravelle – se distingue en autorisant l’installation d’un hayon élévateur, tant à l’arrière qu’à sa porte coulissante latérale.

Mono ou double bras, un tel hayon élévateur permettra de s’installer confortablement, en fauteuil roulant, aussi bien aux places passagers qu’au poste de conduite aménagé.

 

Pour concrétiser ce projet de conduite en fauteuil, il faudra substituer un système d’ancrage sécuritaire au siège voiture d’origine.

Ce système procurera un arrimage de fauteuil automatique, tandis que le décrochage s’accomplira électriquement au moyen d’un commutateur subtilement installé.

 

L’équipement du conducteur à mobilité réduite sera complété par un châssis associant un dossier et un appuie-tête, qui parfaitement positionné, garantira confort et sécurité.

Ce dernier pivotera, pour se rabattre près du montant de porte, quand il ne sera pas utilisé.

 

Toujours pour votre confort et votre autonomie, une complète automatisation de la porte coulissante, ou du hayon élévateur pourra être évoquée.

 

 

Ces installations sur voitures pour personnes à mobilité réduite étant spécifiques et requérant beaucoup de minutie, il est fortement conseillé de consulter HANDI MOBIL avant tout achat de véhicule.

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

conduite personne handicapée solution sur mesure éconimique tarifs raisonnables
Handicap : Paraplégie
Cet équipement est normalement installé sur des automobiles dotés de boite automatique, séquentielle, ou adaptée avec système d’embrayage piloté. Ainsi le poste de conduite est totalement aménagé aux besoins et préférences du conducteur qui pourra accélérer simplement grâce aux manettes mécaniques.
En savoir plus
Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
Hayon Braun Vista Split
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Parmi les nombreuses solutions pour le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), voici le Braun Vista Split. Se situant dans la catégorie des hayons élévateurs (ou plateformes élévatrices), ce dernier permet aux personnes à mobilité réduite de gagner l'intérieur de leur véhicule en tout simplicité et sécurité.
En savoir plus
système fixation fauteuil roulant
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Pour le Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR), voici l'un des accessoires les plus perfectionnés et fiable : la QRT 360. Il s'agit d'un enrouleur pour fauteuil roulants fabriqué pour le transport de personnes en situation de handicap, ou tout simplement en fauteuil.
En savoir plus