Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Conduire en fauteuil roulant sur Mercedes Viano/Vito

Nombreux sont ceux et celles qui, malgré les difficultés rencontrées dans les transferts, ne renoncent pas à leur autonomie.

Les Mercedes Viano et Vito sont dédiés à toutes ces personnes courageuses !

 

   Bien plus que des voitures, les Viano-Vito de la célèbre marque Allemande, peuvent être aménagés pour les personnes à mobilité réduite jusqu’à devenir l’élément essentiel, au centre de la vie des conducteurs avec handicap.

   Permettant la conduite en fauteuil roulant, on oubliera rapidement les transferts éprouvants et douloureux.

 

   Puisqu’ils sont pourvus d’une porte latérale coulissante, il deviendra, alors, aisé d’y installer un hayon élévateur pivotant à 90° grâce auquel le conducteur en fauteuil roulant pourra monter en voiture et rejoindre, sans contrainte, le poste de conduite.

 

   La dépose du siège d’origine sera, dans un premier temps nécessaire.

En effet, celui-ci devra être « réadapté » en même temps que le véhicule, et que le fauteuil roulant de l’usager. Tous trois recevront l’installation d’un système d’ancrage automatique, pleinement sécuritaire, au dégagement électrique.

La pose de ces éléments de fixation offrira, en outre, le loisir de moduler l’habitacle selon les impératifs.

 

   Pour conduire en fauteuil roulant, un châssis supportant un dossier et un appui-tête règlementaires sera confectionné sur mesure.

Pivotant automatiquement, ce dernier se logera derrière le conducteur, une fois installé au poste de conduite, ce, pour un confort et une sécurité étudiés.

Il reprendra sa place, le long de la paroi gauche de la voiture, s’il est inutilisé.

 

   Ces aménagements de véhicule pour personnes à mobilité réduite peuvent être jumelés avec d’autres installations : équipements de conduite, aides au chargement de fauteuil, etc…

 

   A noter qu’il sera tout aussi bien envisageable d’installer le hayon élévateur, à l’arrière des vans Mercedes.

 

Viano et Vito, sécuritaires et pratiques, deux véhicules au service des conducteurs en fauteuil roulant !

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
SIX AWAY
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Les fourgons ou vans tels que les Volkswagen T5, Multivan ou Caravalle offre de larges espaces à ses occupants. Il est ainsi aisé d'aménager ces véhicules pour les personnes handicapés que ce soit pour le transport ou même la conduite
En savoir plus
système fixation fauteuil roulant
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Pour le Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR), voici l'un des accessoires les plus perfectionnés et fiable : la QRT 360. Il s'agit d'un enrouleur pour fauteuil roulants fabriqué pour le transport de personnes en situation de handicap, ou tout simplement en fauteuil.
En savoir plus
Télécommande électrique pour un minimum d'efforts
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Le hayon élévateur Mariani fait partie des équipements facilitant grandement le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR). Se déployant de façon entièrement électrique, quasiment aucune assistance n'est alors nécessaire pour pénétrer dans le véhicule.
En savoir plus