Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Comment conduire et diriger le volant sans efforts? A l'aide du minivolant !

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment conduire et diriger le volant sans efforts? A l'aide du minivolant !

Handicap : Tétraplégie

Devenir autonome s’apparenterait, parfois, à un rêve inaccessible.

Nombreux sont ceux et celles, susceptibles de retrouver le plaisir et la fierté de conduire, qui ne l’imaginent même pas.

HANDI MOBIL défait les idées préconçues et vous présente, aujourd’hui, « Le Minivolant ».

 

 

  Dessiné afin d’offrir aux conducteurs rencontrant une invalidité des membres inférieurs et partielle des membres supérieurs, une aisance accrue et un allègement des tâches à accomplir pour maitriser un véhicule.

 

 

   Si la manipulation d’un volant de voiture classique vous apparait comme difficile, voire impossible, le « Minivolant » peut s’avérer l’instrument indispensable de la réussite de votre projet d’adaptation de véhicule.

 

   Fonctionnant grâce à un ensemble astucieux d’engrenages démultipliant les forces, le « Minivolant » vous évite de manipuler un volant de voiture trop haut, trop lourd, trop dur, en s’y substituant.

Il sera placé là où il vous paraîtra le plus aisé à manipuler (réglé en hauteur, à la verticale, à l’horizontal, à l’oblique, à main droite, à main gauche, entre les jambes, etc…) ; l’énergie et l’amplitude des rotations, habituellement nécessaires pour diriger une voiture, seront considérablement diminuées.

 

 

   Par contre, le conducteur conservera les sensations procurées par la conduite. La connexion entre lui et le véhicule sera respectée.

De plus, cette installation autorise la pose d’autres aménagements de véhicules complémentaires adaptés à vos besoins.

 

 

   Grâce au « Minivolant », de nombreuses personnes handicapées - avec tétraplégie, membres supérieurs de petite taille, avec une mobilité restreinte… - découvriront ou redécouvriront le plaisir de conduire.

 

   Se comparant sur certains points à la conduite au Joystick, celle avec « Minivolant » implique un investissement financier bien moindre.

 

 

 

   HANDI MOBIL vous propose d’étudier tous vos projets d’aménagements de façon personnalisée. Pour cela, contactez-nous !

HANDI MOBIL, créateur de solutions de conduite sur-mesures.

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur par manette électronique
Handicap : Paraplégie
Cette adaptation de conduite est utilisée par les conducteurs paraplégiques, ou ayant un handicap moteur aux deux membres inférieurs. Evolution de la base mécanique, les manettes électroniques offrent à son conducteur un système de conduite totalement adaptée
En savoir plus
Tirer pousser à gauche plus accoudoir fabriqué sur mesure
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour des besoins bien spécifiques, HANDI MOBIL s'adapte à vos demandes et vous propose des aménagements sur mesure. Ce qui peut être le cas pour le combiné "tirer-pousser" qui est est un système d'accélération et de freinage, pour personnes tétraplégiques en particulier.
En savoir plus
Le baisser pousser est une évolution du tirer pousser
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Cette adaptation de véhicule pour personne à mobilité réduite convient particulièrement à celles éprouvant des difficultés à conduire avec les membres inférieurs. Avec le combiné accélérateur/frein, il est enfin possible de conduire avec les mains grâce à un système de "baisser-pousser".
En savoir plus
Aide au déverouillage du levier de vitesse
Handicap : Tétraplégie
Pour personnes handicapées éprouvant des difficultés ou douleurs à mouvoir avec fermeté leur membre supérieur droit (bras), il existe une adaptation visant à faciliter le déverrouillage de la boite, du levier de vitesse. Cette adaptation ne concerne donc que les véhicules équipés de boites de vitesse automatiques.
En savoir plus