Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Combiné "Tirer-Pousser" sur mesure - Système d'accélération/freinage pour personne tétraplégique

cliquez sur les images pour les agrandir

Combiné "Tirer-Pousser" sur mesure - Système d'accélération/freinage pour personne tétraplégique

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie

Le combiné communément surnommé « Tirer – Pousser », regroupe sur un seul levier, le système d’accélération et celui de freinage.

D’une praticité évidente, cet équipement pour personnes à mobilité réduite dont l’invalidité concerne, à la fois les membres inférieurs et, partiellement, les membres supérieurs (exemple tétraplégie), octroie la possibilité d’accélérer par une traction souple et de freiner grâce à une poussée maîtrisée.

Ce, d’une seule main.

 

Collatéral au volant, le combiné pourra s’utiliser de la main droite ou de la gauche. A déterminer, avant montage, avec le conducteur.

Les caractéristiques du combiné accélérateur « Tirer-Pousser » en font un équipement de conduite manuel particulièrement adapté aux conducteurs atteints de tétraplégie, puisqu’il peut être totalement fait sur mesure.

Pour améliorer le confort, la poignée du combiné peut être personnalisée dans sa forme mais aussi dans sa fonctionnalité. En effet, il est possible d’y intégrer des commandes auxiliaires activant l’avertisseur sonore, les clignotants, l’éclairage des feux, etc… Eventuellement, un très utile blocage de frein.

 

 

Le conducteur tétraplégique préfèrera, peut-être, en complément, des commandes auxiliaires déportées dans les appuie-têtes ou les accoudoirs.

Ces déports sont pratiqués, sur mesure, en respectant intelligemment l’esthétique intérieure, autant que les équipements de sécurité (coussin de sécurité, par exemple).

Les côtes sont prises avec vos appréciations et approbations.

 

 

L’installation de tels équipements n’impose aucune suppression de commande d’origine. Ainsi, la conduite du véhicule par un conducteur valide reste possible.

Soumis au test de compatibilité électromagnétique, le combiné accélérateur–frein « Tirer – Pousser » est estampillé aux normes CE.

 

 Ces aides à la conduite sont fabriquées par KIVI (garantie de 3 ans!), puis adaptées sur mesure par nos techniciens dans les ateliers d'HANDI MOBIL.



 

 

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit