Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Combiné simple accélérateur / frein : "Tirer-Pousser"

cliquez sur les images pour les agrandir

Combiné simple accélérateur / frein : "Tirer-Pousser"

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie

Le combiné accélérateur-frein « Tirer-Pousser » regroupe, comme son nom le suggère, les commandes d’accélération et de freinage en un seul et même levier.

Grâce à cet aménagement du poste de conduite, on peut, d’une seule main, accélérer par traction, et freiner par poussée.

 

Pour le bien-être des conducteurs à mobilité réduite concernés par une invalidité des membres inférieurs et, éventuellement, une atteinte partielle des membres supérieurs (hémiplégie ou paraplégie), il se substitue au pédalier d’origine du véhicule.

En parfait accord avec les besoins du conducteur, il peut se placer aussi bien à gauche qu’à droite du volant ; sa position latérale permettant de conserver toutes les fonctions des commodos et commandes au volant, ainsi que le coussin de sécurité.

Pour améliorer le confort, la poignée du combiné peut être personnalisée dans sa forme mais aussi dans sa fonctionnalité. En effet, il est possible d’y intégrer des commandes auxiliaires activant l’avertisseur sonore, les clignotants, l’éclairage des feux, etc…

 

 

Les caractéristiques du combiné accélérateur « Tirer-Pousser » en font un aménagement de conduite manuelle particulièrement adapté aux conducteurs atteints de tétraplégie, puisqu’il peut être associé à une boule au volant et une télécommande multifonctions sur le volant ou a des commandes électriques déportés.

 La présence d’un combiné accélérateur-frein ne nuit pas à la conduite du véhicule par une personne valide. Un simple interrupteur rétablit l’accélération à la pédale.

 

De plus, aucune tringlerie ni barre n'apparaissent sous la colonne de direction ce qui offre au conducteur du véhicule un transfert et une conduite sans entraves, douleurs ni frictions avec l'équipement installé.

 

Aux normes CE, cet aménagement a été soumis avec succès au test de compatibilité électromagnétique.

 

 

Ce produit est fabriqué par KIVI.

 

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Tirer pousser à gauche plus accoudoir fabriqué sur mesure
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour des besoins bien spécifiques, HANDI MOBIL s'adapte à vos demandes et vous propose des aménagements sur mesure. Ce qui peut être le cas pour le combiné "tirer-pousser" qui est est un système d'accélération et de freinage, pour personnes tétraplégiques en particulier.
En savoir plus
Le baisser pousser est une évolution du tirer pousser
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Cette adaptation de véhicule pour personne à mobilité réduite convient particulièrement à celles éprouvant des difficultés à conduire avec les membres inférieurs. Avec le combiné accélérateur/frein, il est enfin possible de conduire avec les mains grâce à un système de "baisser-pousser".
En savoir plus
Commandes électriques déportées
Handicap : Tétraplégie
Pour les personnes avec une invalidité aux membres supérieurs, comme dans le cas d'une tétraplégie par exemple, le choix d'installer des commandes auxiliaires électriques déportées s'avère alors judicieux. La conduite redeviendra alors confortable, pratique et sûre.
En savoir plus
Frein à main électrique
Handicap : Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Cet installation d'aide à la conduite est destinée aux personnes connaissant une invalidité au bras droit. Le frein de stationnement électrique devient alors une aide insipensable
En savoir plus