Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Combiné accélérateur-frein par gâchette

Handicap : Paraplégie

Solution destinée aux conducteurs atteints d’une invalidité des membres inférieurs (paraplégie, amputation), ce combiné peut convenir à toute personne ayant conservé une certaine mobilité des bras et une relative capacité de préhension.

 

 

Affichant une silhouette discrète et sobre, des finitions soignées, le duo gâchette accélératrice-frein ne dénaturera pas l’intérieur du véhicule équipé. Sa discrétion garantit, également, une totale lisibilité et une utilisation parfaite des instruments de bord, et surtout, assure que le coussin de sécurité soit toujours complètement opérationnel.

La praticité de cet équipement ne réside pas seulement dans sa sobriété et son utilisation aisée. Le pommeau de frein porte, sur son revers, cinq touches assignables aux commandes auxiliaires : clignotants, éclairage, avertisseur sonore, blocage de frein… Assignations à déterminer en respectant les préférences et besoins du conducteur.

 

 

Le combiné accélérateur frein se désactive au moyen d’un simple interrupteur, élégamment intégré dans l’habitacle, rétablissant, de ce fait, la pleine fonctionnalité de la pédale d’accélérateur d’origine.

De plus, toutes les commandes d’origine sont préservées.

Ainsi, le véhicule pourra être mis à disposition d’un conducteur valide, sans que celui-ci ne soit gêné.

Cet équipements d'aide à la conduite pour personnes à mobilité réduite a reçu une  homologation aux normes CE et a été soumise au test de compatibilité électromagnétique.

 

Ce produit est fabriqué par KIVI et garanti 3 ans !

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur par manette électronique
Handicap : Paraplégie
Cette adaptation de conduite est utilisée par les conducteurs paraplégiques, ou ayant un handicap moteur aux deux membres inférieurs. Evolution de la base mécanique, les manettes électroniques offrent à son conducteur un système de conduite totalement adaptée
En savoir plus
Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
levier de frein audi aménagement de conduite pour personne à mobilité réduite HANDI MOBIL
Handicap : Paraplégie
Parmi les installations de conduite pour les personnes à mobilité réduite les plus répandus, le levier de frein manuel vers le bas représente une place importante. D'un fonctionnement simple, il assure à son utilisateur conducteur sécurité, discrétion et confort de conduite. La majorité du temps couplé à un accélérateur au volant (K5 ou KS), il est spécifique pour chaque voiture et chaque conducteur.
En savoir plus
Levier baisser pousser sous le volant
Pour les personnes et plus particulièrement les conducteurs touchés aux membres inférieurs (jambes), de nombreuses solutions existent. Parmi celles là, le levier accélérateur/frein qui fonctionne sur un système de baisser-pousser.
En savoir plus