Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Combiné accélérateur / frein : "Baisser-Pousser"

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie

Évolution et modernisation de la très renommée adaptation appelée « Tirer – Pousser », ce nouveau combiné propose de retrouver le système de freinage et celui d’accélération regroupés sur un seul et même levier.

En effet, le combiné « Baisser – Pousser » confère la possibilité d’accélérer et freiner d’une seule main, droite ou gauche, puisqu’il peut être installé à la convenance du conducteur à mobilité réduite.

Le freinage s’exerce par une poussée, tandis que l’accélération s’effectue en abaissant le pommeau du combiné, qui pivote, tout en souplesse, sur son axe.

 

 

Le « Baisser-Pousser », polyvalent, convient aussi bien aux conducteurs dont l’invalidité touche les membres inférieurs, qu’à ceux dont elle concerne également les membres supérieurs, si ceux-ci possèdent une certaine mobilité du poignet (paraplégie ou tétraplégie)

Le pommeau du combiné peut-être personnalisé dans sa forme et sa fonctionnalité. Selon la nécessité, il s’enrichit d’interrupteurs destinés aux commandes auxiliaires. On peut, dès lors, activer sans lâcher le combiné, les clignotants, l’avertisseur sonore, l’éclairage, etc… Ou encore un blocage de frein très utile.

 

 

Afin de parfaire l’adaptation du véhicule, le combiné « Baisser – Pousser », s’associe fréquemment à une poignée - type « boule », poignée ergonomique - ou une télécommande au volant.

Ne perturbant, en rien, la conduite d’un conducteur valide, le combiné se désactive grâce à un interrupteur dissimulé judicieusement, ce qui rétablit instantanément la fonctionnalité de la pédale d’accélération.

 

Homologuée aux normes CE, cette adaptation de véhicules pour personnes à mobilité réduite, été soumise avec succès au test de compatibilité électromagnétique.

 

Le combiné accélérateur-frein baisser-pousser est fabriqué par KIVI et garanti 3 ans !

 

">

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Tirer pousser à gauche plus accoudoir fabriqué sur mesure
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Pour des besoins bien spécifiques, HANDI MOBIL s'adapte à vos demandes et vous propose des aménagements sur mesure. Ce qui peut être le cas pour le combiné "tirer-pousser" qui est est un système d'accélération et de freinage, pour personnes tétraplégiques en particulier.
En savoir plus
Commandes électriques déportées
Handicap : Tétraplégie
Pour les personnes avec une invalidité aux membres supérieurs, comme dans le cas d'une tétraplégie par exemple, le choix d'installer des commandes auxiliaires électriques déportées s'avère alors judicieux. La conduite redeviendra alors confortable, pratique et sûre.
En savoir plus
Fourche au volant montée
Handicap : Tétraplégie
Répondant particulièrement bien aux besoins de personnes tétraplégiques, les poignées au volant pour la conduite représentent l'un des aménagements idéal pour personnes à mobilité réduite.
En savoir plus
Mini volant mécanique tétraplégie
Pour les conducteurs et conductrices éprouvant des difficultés à manipuler le volant de véhicule en raison d'un handicap aux membres supérieurs, HANDI MOBIL vous propose le mini-volant. La prise en main est alors beaucoup plus simple et les mouvements sont largement réduits.
En savoir plus