Handi Mobil > Adaptation de véhicules > Transfert de la personne > Chevrolet Orlando Kivi Back Tour, pour le transport de personnes à mobilité réduite (T.P.M.R)
archiveCe produit ou service n'est plus disponible, merci de nous contacter pour plus d'informations.

Chevrolet Orlando Kivi Back Tour, pour le transport de personnes à mobilité réduite (T.P.M.R)

On peut concevoir l’Autonomie et la liberté de déplacement de différentes façons.

Pour certains, elle sera synonyme d’Indépendance. Pour d’autres, cela signifiera partager chaque instant de la vie, avec ses proches, librement. C’est à ces dernières personnes que nous dédions le « Kivi Back Tour ».

 

Résultant de la transformation du Chevrolet Orlando, par la firme italienne Kivi, ce Crossover urbain, à mi-chemin entre un Monospace familial et un 4x4 aventurier, est fièrement distribué, en exclusivité en France, par la société HANDI MOBIL.

L’objet du projet ? Offrir aux personnes à mobilité réduite de devenir passagères embarquées à bord de ce colosse originaire des U.S.A, et être conduites, en toute sécurité et confort, par les personnes qui leurs sont chères, sans jamais quitter leur fauteuil roulant, manuel ou électrique.

 

Quitte à « Rouler pratique », autant « Rouler esthétique » !

Un slogan qui pourrait très bien définir le Kivi Back Tour. En effet, il faut avouer que d’un point de vue esthétique, ses origines se révèlent rapidement : gabarit valorisant, calandre massive, intérieur spacieux. Les Etats-Unis et leur vision des grands espaces. Une invitation au rêve américain.

 

Concernant les dimensions du Kivi Back Tour: ses lignes classieuses et sobres développent 465,2 cm de long pour 163,3 cm de large, et proposent un intérieur au confort généreux et soigné, avec 5 places, dont une réservée à un fauteuil roulant.

La largeur d’ouverture du hayon arrière, atteignant 75 cm, offre un accès libre à tous les fauteuils, manuels ou électriques. Cet accès simplifié est obtenu grâce à un rabaissement de plancher, préalablement horizontalisé. Il se pratique via une rampe à inclinaison douce (7%). L’ouverture du hayon, tout comme l’abaissement de la voiture et de sa rampe pourront, selon les préférences, être automatiques ou manuels.

A noter qu’en l’absence du fauteuil roulant, l’espace bagages s’en trouve considérablement augmenté.

 

 

La sécurité à bord était, et demeure, une des priorités de Kivi. C’est pourquoi le « Back Tour » a été soumis aux tests de collision frontale à 20G (Crash tests) et arbore depuis l’homologation européenne qui fait cruellement défaut à quantité de véhicules du segment.

Le fauteuil roulant est ancré à l’aide de deux enrouleurs électriques à l’avant et deux manuels, à l’arrière ; soit, quatre points d’attache. Ceux-ci sont au nombre de trois, en ce qui concerne la ceinture qui sécurise le passager à mobilité réduite. L’un d’eux, directement fixé au plancher - un loquet supplémentaire y étant rattaché afin de boucler fermement la ceinture.

 

Esthétique, Confort, Sécurité… mais aussi performances !

Proposé dans des versions Essence ou Diesel de 1800 à 2000 cm3, le moteur ronronne au son de ses 130 ou 163 CV. Boite de vitesse manuelle ou automatique, le bel engin possède, en outre, tous les accessoires du modèle de série, partant de la finition LT, jusqu’à LTZ, pour s’enrichir d’options.

 

Vous êtes de ceux qui se démarquent, de ceux qui vont plus loin ? Peut-être, êtes-vous un professionnel du transport PMR (Taxis, VSL) ?

Imaginez-vous à bord du Kivi Back Tour, puis venez l’essayer à Aubagne, dans les bouches du Rhône, à proximité d’Aix et Marseille, grâce à HANDI MOBIL.

Demande de renseignement
En images
Des questions ?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ce que nous faisons
Pour vous servir
Expérience

Expérience

Ecoute

Ecoute

Conseils

Conseils

Sur mesure

Sur mesure

Qualité de finition

Qualité de finition