Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Chair Topper, coffre de toit pour le chargement du fauteuil roulant

Handicap : Paraplégie / Tétraplégie

Prodiguer un confort au poste de conduite n’a de sens que si le conducteur à mobilité réduite évolue dans un environnement dégagé de toutes contraintes périphériques. Parmi les plus récurrentes : le chargement du fauteuil roulant.

S’adressant, prioritairement, aux conducteurs autonomes, le coffre de toit nommé Chair Topper, propose une méthode utile, simple et rapide pour éliminer les difficultés liées à l’entrée et au transport du fauteuil roulant, s’assurant de leur total achèvement.

 

 

Fixé au toit de la voiture et insensible aux intempéries, cet élégant système de chargement motorisé propose un espace de rangement supplémentaire libérant ainsi l’habitacle et le coffre arrière du véhicule de la présence encombrante du fauteuil.

Paré d’ancrages universels, il s’installe sur presque tous les véhicules légers.

 

 

Ses dimensions raisonnables (55x130x137 fermé ; 55x227x137 ouvert, pour un poids de 56 kilos) et ses finitions soignées ne pénalisent pas la silhouette originale de la voiture.

Riche de nombreuses qualités pratiques, le Chair Topper, se caractérise, entre autres, par un cycle de chargement - ou déchargement - d’une rapidité étonnante, s’accomplissant en moins de 30 secondes !

Cette vélocité d’exécution n’est pas pour autant synonyme de négligence ou imprécision, puisque tous les réglages sont paramétrés d’après le gabarit du fauteuil personnel de chaque utilisateur.

 

 

Manipulé par le biais d’une télécommande, il se configure, selon les besoins de chacun, avec une ouverture latérale réduite, à droite ou à gauche de la voiture.

Ces dernières données garantissent à l’utilisateur d’être en mesure des charger le fauteuil roulant dans la plupart des garages privés ou publics.

 

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Treuil de chargement
Handicap : Paraplégie
Souvent couplée à une portière escamotable, cette transformation permet le chargement du fauteuil roulant après que la personne se soit transférer. Le treuil, bras de chargement fait glisser le fauteuil roulant entre le siège conducteur et le siège arrière. A noter que la montée et la descente du fauteuil sont électriques et se font via une commande filiaire ou un interrupteur.
En savoir plus
détail transfert transport
Handicap : Paraplégie
Pour les personnes à mobilité réduite propriétaires de véhicule 5 portes, il existe une solution idéale pour le chargement du fauteuil roulant : la transformation de la portière arrière d'origine en portière escamotable électrique.
En savoir plus
Transformation de véhicule grâce à un accès simplifié  et des rampes transportables
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie / Hémiplégie / Maladie dégénérative
Le système de rampes télescopiques est une adaptation de voiture à la fois simple, pratique et bon marché. Elles serviront à faciliter le transfert de personnes âgées ou à mobilité réduite et ainsi l'entrée et la sortie de voitures.
En savoir plus
Aménagement de voiture pour le transfert et transport de personnes handicapées
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Le chargement du fauteuil roulant n'est désormais plus une épreuve avec la grue de coffre Carolift 6000/6900. Système complètement motorisé il permet de soulever des fauteuils au poids conséquent allant jusqu'à 181 kgs. Ainsi des scooters ou motos peuvent aussi être chargés sur le même fonctionnement.
En savoir plus