Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Cercle K5, accélérateur par cercle sous le volant sur Nice
Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

Cercle K5, accélérateur par cercle sous le volant sur Nice

HandiMobil, est présent depuis 12 ans quant à la réalisation de vos aménagements sur-mesure
Situé en région PACA (Provence, Alpes, Côte d'Azur), à Aubagne, en périphérie immédiate de Marseille.
HandiMobil s’appuie sur un vaste réseau d’installateurs à dimension nationale. Toutefois, parce que, tout comme vous, chaque handicap est unique, vous aurez l’assurance de trouver la réponse à vos besoins.

Le cercle accélérateur K5
est le produit idéal pour des personnes touchées par une paraplégie ou un handicap situé aux membres inférieurs. Il s'agit d'un cercle placé derrière le volant, permettant d'accélérer de 2 façons différentes : en poussant le cercle vers le tableau de bord ou en le tirant vers le volant. Ainsi, le confort de conduite est grandement amélioré puisque l’adaptation de la conduite est possible à chaque manœuvre entreprise. Il s'agit là de l'unique équipement permettant d'accélérer en maintenant fermement le volant des deux mains !

 

Fabriqué par KIVI, l'accélérateur par cercle K5 et le frein qui lui est associé, représentent une adaptation très discrète et esthétique. En effet :

- aucune tringlerie n’est apparente sous la colonne de direction, ce qui permet de se transférer dans son véhicule sans gêne pour les genoux.

- les réglages en hauteur et profondeur du volant et toutes les commandes, sont conservés

- la lisibilité du tableau de bord reste inchangée

- les pédales d’origine ne sont en aucun cas modifiées.

 

Même si le confort de conduite et l’esthétisme ont été privilégiés, la sécurité n’a pas été laissée de côté. En effet, cet équipement permet le bon fonctionnement de l’ouverture des airbags et aucune partie du système ne peut entrer en contact avec le conducteur, en cas de choc.

Le cercle d’accélération au volant est une vraie révolution dans les aménagements de conduite pour paraplégiques.

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?