Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite

cliquez sur les images pour les agrandir

Cerceau accélérateur sous le volant K4

Handicap : Paraplégie

Parmi les aménagements de conduite destinés aux personnes paraplégiques ou à celles qui auraient besoin d’une conduite totalement manuelle, le cercle accélérateur K4 représente une solution de choix.



En effet, cette adaptation, proposée et présente sur le marché depuis plusieurs années, a prouvé sa simplicité d’utilisation, sa fiabilité ainsi que son confort de conduite.

Cela réside principalement dans son fonctionnement très simple. Le cercle accélérateur est placé derrière le volant d’origine de la voiture. L’accélération se déclenche en tirant le cercle vers soi, tout en conservant une bonne prise en main sur le volant ce qui garantit une sécurité certaine. La position de conduite est alors naturelle et la prise en main se fera très rapidement. La course ample qu'offre cet aménagement permet une prise en main et un dosage de l'accélération optimale.



Cet aménagement est, dans la majorité des cas, couplé à un levier de frein à baisser qui permet, entre autres, de conserver les réglages du volant en hauteur et profondeur.


Cet ensemble accélérateur/frein vous offrira une ergonomie sans égal.


De plus, s’intégrant parfaitement dans la voiture, l’homogénéité de votre habitacle sera totalement conservée. La lisibilité des compteurs demeure inchangée.



Son emplacement permet de garder l’espace entre le volant et son conducteur, entièrement libre (ceci facilite, si nécessaire, le passage du fauteuil roulant).

C’est également le cas de l’espace sous la colonne de direction qui reste aussi libre, rendant le passage des jambes sans obstacle.

 

Le cercle accélérateur K4 est donc une adaptation d'aide à la conduite fiable, sûre, confortable et qui simplifiera vos déplacements au quotidien.

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit