Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Equipements pour le transfert des personnes à mobilité réduite dans un véhicule > Bras robot chargeur de fauteuil roulant "RCC 205" pour fauteuils roulant manuels et pliables

cliquez sur les images pour les agrandir

Bras robot chargeur de fauteuil roulant "RCC 205" pour fauteuils roulant manuels et pliables

Handicap : Paraplégie

   Pour HANDI MOBIL, un des impératifs considérés avant chaque aménagement de voiture est que celui-ci vous soit facile d’utilisation. Une évidence si l’on recherche l’Autonomie totale !

C’est pourquoi, quand il s’agit d’aide au chargement de votre fauteuil roulant manuel pliant, en tant que spécialistes, nous vous proposons le bras robot chargeur.

Ce, fièrement, et en toute confiance.

 


   Le bras robot chargeur de fauteuil roulant désigné « RCC 205 » et conçu par la firme italienne Kivi, s’adapte à l’arrière de tous les véhicules à cinq portes. Cela nécessite, pour cela, d’ôter un ou plusieurs sièges derrière le conducteur et que la voiture possède une porte arrière coulissante ou escamotable.

Si tel n’est pas le cas, nous pouvons, dans nos ateliers, transformer votre portière d’origine en porte escamotable.

Les sièges quant à eux, se réinstallent, au besoin, le système étant démontable.

 

Contrôlé à l’aide d’une télécommande, le « RCC 205 », développe rapidement son cycle automatisé. Ainsi l’utilisateur en situation de handicap, n’aura qu’à présenter son fauteuil roulant manuel plié, poignées orientées vers le robot, pour que celui-ci le verrouille et le charge de façon stable dans l’habitacle. Sa capacité de levage est de 20 kg maximum.

 

Le bras robot est doté d’un système de sécurité complet.

En effet, un coupe-circuit désactive l’équipement dès lors que la portière conducteur est close, prévenant tout déclenchement involontaire.

De même, le cycle s’interrompt instantanément si un objet, quel qu’il soit, entrave la course de chargement ou déchargement.
Enfin, il est bon de savoir qu’une utilisation manuelle est possible en cas de dysfonctionnement
électrique.

 

   Ayant été soumis de manière concluante à tous les tests électromagnétiques et répondant aux normes CE, le bras robot chargeur de fauteuil roulant Kivi est garanti 3 ans.
De quoi vous assurer une utilisation sereine !

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
Chair topper Autoadapt
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Le Chair Topper est l'un de ses éléments qui aide le chargement mais aussi et surtout le stockage du fauteuil roulant pendant le transport. Il suffit simplement, à l'aide d'une télécommande, de faire descendre un fil, de l'attacher au point préalablement prévu à cet effet sur le fauteuil, puis de le faire remonter pour enfin le stocker dans le coffre de toit.
En savoir plus
adaptation de vehicules pour personnes handicapés a paris
Handicap : Paraplégie
S'il existe un équipement conçu pour le transfert, il s'agit bien de la planche de transfert. La version électrique proposée ici permet un minimum d'efforts pour permettre l'accès au véhicule. Le plateau de transfert électrique permet de passer du fauteuil roulant au siège de voiture (conducteur ou passager) en se déplaçant simplement et sans forcer
En savoir plus
Aménagement de voiture pour le transfert et transport de personnes handicapées
Handicap : Paraplégie / Tétraplégie
Le chargement du fauteuil roulant n'est désormais plus une épreuve avec la grue de coffre Carolift 6000/6900. Système complètement motorisé il permet de soulever des fauteuils au poids conséquent allant jusqu'à 181 kgs. Ainsi des scooters ou motos peuvent aussi être chargés sur le même fonctionnement.
En savoir plus