Handi Mobil > Nos réalisations > Aménagement de JEEP WRANGLER pour personne tétraplégique, conduite et transfert véhicule tout terrain sur Marseille, Bouches du Rhône, Région PACA sud de la France

Aménagement de JEEP WRANGLER pour personne tétraplégique, conduite et transfert véhicule tout terrain sur Marseille, Bouches du Rhône, Région PACA sud de la France

Type d'handicap : Tétraplégie

HANDI MOBIL, située à Aubagne, proche de Marseille et Toulon, est spécialisée dans les adaptations de véhicules tout terrain pour l’accès et la conduite de personnes en situation de handicap.

Cette fois, nous avons adapté ce splendide JEEP WRANGLER, véhicule tout terrain, d’une hauteur et d’un gabarit vraiment hors du commun.

Pour ce chantier, extrêmement  difficile à réaliser ns avons pu compter sur la grande détermination de notre client et bien sûr sur notre expérience et envie de le satisfaire.

Le but, conduire cet engin tout en étant tétraplégique. Sachant que l’assise du siège à atteindre est à 106 cm du sol, la hauteur pour l’accès représentait le premier obstacle à notre réussite.

Un élévateur K-LIFT140, minutieusement modifié; en effet, nous lui avons adapté un bras articulé auquel on peut attacher le harnais qui passe sous les cuisses de notre client. Voilà que la hauteur du siège est atteinte mais hélas, cela ne suffit pas. La porte conducteur étant très étroite, cela ne permet pas à notre client d’entrer dans son WRANGLER. Alors, autre modification, et ajout d’un support en acier permettant de gagner un meilleur angle d’entrée. Le plus dur est fait!

Ensuite, la conduite d’une personne tétraplégique est la spécialité de HANDI MOBIL. Pas d’obstacles en vue mais, la fourche à l’extrémité du combiné accélérateur-frein tirer-pousser, touche le volant en accélérant, et le panneau de porte en freinant. Au bout de 4h de tests et changement de position, on arrive à trouver le juste compromis.

Côté commandes auxiliaires déportées, indispensables quand les deux mains sont occupées à tourner le volant (fourche ou tripode au volant oblige en cas de conduite de personne tétraplégique ) et à gérer accélérateur et frein, on a intégré des boutons dans l’appui-tête. Les deux boutons droit et gauche correspondent aux clignotants, tandis que celui du milieu permet de gérer l’appel de phares, et/ou phares fixes.

Un premier test de conduite s’avère très satisfaisant, néanmoins , ça nous permet de déterminer qu’un appui pour le coude du bras droit est nécessaire. L’accoudoir présent sur le JEEP WRANGLER étant trop court, nous en fabriquons un « sur mesure » et rabattable vers l’arrière si pas utilisé.

Cette fois, on prend la route de suite après avoir serré le harnais de maintien noir SPARCO trois points, pour une conduite en pleine sécurité et.. plein plaisir.

Mission réussie, transfert, et conduite sur un véhicule aussi haut et maintenant, place au raids !

ATTENTION !  « Avant tout achat de véhicule » sortant de l’ordinaire, pour le transfert et la conduite de personnes tétraplégiques ou autres types de handicaps, nous vous recommandons de prendre contact avec notre équipe pour en discuter. Cela nous permettra de partir sur de bonnes bases et d’avoir un maximum de chances d’arriver au bout du projet.


Aménagement de JEEP WRANGLER pour personne tétraplégique, conduite et transfert véhicule tout terrain sur Marseille, Bouches du Rhône, Région PACA sud de la France



Demande de renseignement
En images
Vous en voulez encore ?
Découvrez également
Des questions ?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Ce que nous faisons
Pour vous servir
Expérience

Expérience

Ecoute

Ecoute

Conseils

Conseils

Sur mesure

Sur mesure

Qualité de finition

Qualité de finition