Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Ajout d'un accoudoir central pour améliorer l'agrément de conduite
Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

Ajout d'un accoudoir central pour améliorer l'agrément de conduite

HANDI MOBIL, spécialiste des aménagements de conduite pour personnes à mobilité réduite, propose de très nombreuses aides visant à améliorer l’autonomie des conducteurs en situation de handicap. Outre les équipements de conduite et les solutions pour le transfert et le transport, nous concevons également des accessoires qui se révèlent rapidement indispensables à leurs utilisateurs.

 

 

Parmi ceux-ci, l’accoudoir central sur mesure.

 

Dépendant de la nature de la lésion et de la position de conduite adoptée, une tension, une crispation, peut survenir lors de longs trajets, quand le bras est tendu. Le muscle de l’épaule est alors sollicité, entraînant une fatigue rapide et donc des crampes. Il devient alors dangereux voire impossible de poursuivre la route.

 

Complétant l’installation d’un équipement au volant, un accoudoir central soulage, et supprime parfois même complètement, ces désagréments, améliorant la position et facilitant la conduite.

Il créé en effet un support sur lequel le conducteur s’appuie et se repose. L’épaule n’est donc plus mise à contribution.

 

 

L’accoudoir central est créé et personnalisé dans nos ateliers selon différents paramètres : la position de conduite, la morphologie du conducteur, l’espace disponible entre les deux sièges … Nous nous adaptons en fonction de chaque situation pour vous offrir la solution qui soit la plus adaptée à vos besoins et préférences.

 

 

De plus, cet accessoire possède une double fonction : il permet donc de s’appuyer et ainsi, de se reposer mais abrite également un vide poche, créant ainsi un espace de rangement supplémentaire, à bord du véhicule.

Pouvant être baissé ou relevé en quelques secondes, l’accoudoir central n’est pas nécessairement fixe.

 

 

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit