Adaptations de véhicules pour personnes à mobilité réduite
HANDI MOBIL > Adaptations de véhicules > Adaptation de la conduite pour personnes à mobilité réduite > Accélérateur par manettes électroniques - Système de conduite adaptée

cliquez sur les images pour les agrandir

Accélérateur par manettes électroniques - Système de conduite adaptée

Handicap : Paraplégie

L’accélérateur par manettes électroniques, comme son nom l’indique, est un système dont le fonctionnement réside dans l’installation de deux manettes accélératrices placées à droite et à gauche du volant.

L’accélération s’effectue en exerçant une légère pression descendante sur l’une des deux manettes. Ce mouvement n’implique pas nécessairement que l’une des mains se détache du volant. La seule mobilité des membres supérieurs suffit donc à utiliser cet équipement qui convient particulièrement aux conducteurs paraplégiques.

Étudié pour offrir une manipulation des plus aisées, cette adaptation de voiture pour personnes à mobilité réduite, une fois couplée à un levier de frein, affiche une ligne discrète et élégante, respectueuse de l’homogénéité de l’habitacle.

Spécifiquement conçus pour chaque véhicule, sur mesure, dans les ateliers de HANDI MOBIL, l’accélérateur par manettes électroniques et son frein n’exposent aucune tringlerie disgracieuse et incommodante, lors des transferts, ou dans la position des jambes. L’espace entre le conducteur et la colonne de direction est dégagé. Le confort est accru par le fait que tous les réglages volant, en hauteur ou profondeur, sont conservés.

Qualités sécuritaires de première importance: la lisibilité et l’utilisation des instruments de bord restent totales et le déploiement du coussin de sécurité n’est en rien contrarié.

Un simple interrupteur, dissimulé selon l’appréciation du conducteur, désactive l’accélération au travers des manettes et restitue à la pédale d’origine tout son potentiel. A tout moment, une personne valide aura donc, le loisir de conduire le véhicule.

D’ailleurs, aucune commande ou fonction d’origine du véhicule n’est supprimée.

Les normes CE ont été reconnues à l’accélérateur par manettes électroniques, et, il a été soumis au test de compatibilité électromagnétique.

 

 

L'accélérateur par manettes électroniques est un produit fabriqué par KIVI.

Documents disponibles

Besoin de plus d'informations ?

  • Par téléphone : 04 42 32 31 92
  • Par email :
  • Devis gratuit

Annonces associées

Accélérateur derrière le volant K5
Handicap : Paraplégie
Voilà le K5 ! Nouvel accélérateur par cercle sous le volant, avec double course tirer-pousser! Adapté par Handi Mobil spécialiste des des aménagements pour personnes à mobilité réduite en Provence, Alpes et Côte d'Azur.
En savoir plus
Gachette accélératrice frein
Handicap : Paraplégie
L'accélérateur par gâchette est le dernier équipement d'aide à la conduite arrivé dans la gamme produits HANDI MOBIL.
En savoir plus
levier de frein audi aménagement de conduite pour personne à mobilité réduite HANDI MOBIL
Handicap : Paraplégie
Parmi les installations de conduite pour les personnes à mobilité réduite les plus répandus, le levier de frein manuel vers le bas représente une place importante. D'un fonctionnement simple, il assure à son utilisateur conducteur sécurité, discrétion et confort de conduite. La majorité du temps couplé à un accélérateur au volant (K5 ou KS), il est spécifique pour chaque voiture et chaque conducteur.
En savoir plus
cercle cerceau sur le volant cercle accélérateur KS Wirelles sans fils
Handicap : Paraplégie
HANDI MOBIL, en partenariat avec KIVI, leader européen des aménagements de conduite pour personnes à mobilité réduite, lance une toute nouvelle génération de cercle accélérateur : le KS Wireless (Wireless : sans fils)
En savoir plus